2021-709046 – EPMO Caissier – Contrôleur / Caissière contrôleuse H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
 Assurer l’accueil
Accueillir, orienter, renseigner les visiteurs sur l’ensemble des informations en liaison avec l’exercice de ses fonctions ou les orienter vers les services compétents
Contribuer à la bonne organisation des flux dans les espaces à proximité immédiate des postes de travail : caisse ou contrôle.
Effectuer l’encaissement des produits de billetterie
 Proposer et vendre l’ensemble de la billetterie du musée, selon la règlementation et les tarifs en cours, et encaisser les recettes par les différents moyens de paiement autorisés.
Assurer le traitement et la vente à distance (courriel) et par téléphone des adhésions au musée et de la programmation culturelle en back-office
Veiller à la sécurité des fonds confiés
Veiller à la sécurité de l’ensemble des billets
 Contrôler l’ensemble des titres d’accès
Contrôler l’ensemble des titres d’accès au musée et des titres des activités culturelles (billets, cartes, laissez passer…) ainsi que les pièces justificatives pour les bénéficiaires du tarif réduit ou de la gratuité.
Comptabiliser les gratuités
 Contribuer au bon fonctionnement de l’activité
Signaler immédiatement à son encadrement toute anomalie ou dysfonctionnement constaté et toute pratique irrégulière en matière de vente ou de contrôle
Faire appel à l’encadrement en cas de litige nécessitant une prise de décision
Faire remonter à son encadrement toute information utile pour garantir le bon fonctionnement de l’activité et la qualité d’accueil des publics
Porter une attention particulière à la bonne utilisation des outils métiers et signaler à l’encadrement les points de vigilance
Respecter les plannings d’affectation et les temps de pause

Connaissances
Connaissance du musée, de son fonctionnement et de ses collections
Connaissance des règles en matière de billetterie, des tarifs, des offres en matière d’adhésion et de programmation culturelle ainsi que des procédures d’encaissement
Respect de la réglementation et des consignes de l’EPMOO (règlement de visite…)
Maîtrise du logiciel de billetterie et du module Adhésions de GTS
Compétences linguistiques : anglais (pratique) – Autre langue souhaitée
 Savoir-faire
Savoir compter avec exactitude et rapidité
Savoir manipuler l’argent (tenue de caisse)
Savoir proposer les offres en matière de billetterie
Savoir assurer une activité de vente par téléphone
 Savoir-être
Savoir communiquer avec aisance et courtoisie
Gestion du stress – réactivité
Probité
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’adaptation (nouveaux outils…)
Capacité à rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique
Lieu d’affectation : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi