2021-709371 – ISCP -CHEF.FE DU SERVICE DE DE LA LOGISTIQUE ET DE L’INFORMATIQUE -ENSA de Montpellier -34 H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Intervention technique et logistique/Responsable de la logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité directe de la Directrice Administrative et Financière, le chef de service coordonne tous les achats, travaux ou prestations liés aux activités du service de l’accueil, de la logistique, de l’informatique et de la reprographie.

Le chef de service est responsable :
– de l’accueil des publics (avec l’appui des deux agentes d’accueil)
– de la sécurité et la sûreté
– de l’élaboration et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
– de la mise en conformité suite aux remarques émises par l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail, le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, ou encore la Commission de Sécurité Incendie
– de la programmation budgétaire des opérations du service (en coordination avec la Directrice Administrative et Financière, et le chef du service financier) ; budget du service : environ 1M€
– de la rédaction et la mise à jour du Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière
– de la préparation des cahiers des charges pour la consultation des entreprises (en coordination avec le service financier)
– de la planification, la coordination et le suivi des interventions / travaux (avec l’appui de la secrétaire logistique et le chargé de maintenance)
– de la mise en œuvre de processus organisationnels pour la gestion courante du site : planning du service, etc.
– de la maintenance des installations techniques (avec l’appui du chargé de maintenance et de la secrétaire logistique)
– de la supervision des activités des intervenants extérieurs : nettoyage, espaces verts, multitechnique (idem)
– de l’organisation et du suivi des déménagements (avec l’appui du chargé de manutention)
– de la préparation matérielle des manifestations : manutention, accueil, sécurité (en coordination avec les services organisateurs)
– de la gestion des fournitures mobilières et des matériels : gestion des flux et des stocks, réponses aux besoins (avec l’appui de la secrétaire logistique)
– de l’encadrement de la gestion du parc automobile (avec l’appui du chargé de maintenance et de la secrétaire logistique)
– de la modernisation des systèmes et réseaux informatiques (avec l’appui des informaticiens)
– de coordonner la stratégie informatique / politique de l’établissement (idem)
– d’assurer la maintenance et l’amélioration continue des équipements (idem)
– d’assurer le bon fonctionnement de la reprographie de l’établissement (avec l’appui de la chargée de la reprographie).

Plus largement, le chef de service :

– Encadre les 9 agents sous sa responsabilité directe,
– Seconde la Directrice Administrative et Financière sur les projets et décisions relevant de son périmètre,
– Contribue au confort, à la sécurité et à la modernité des conditions de travail des agents (administratifs et enseignants) et des usagers (étudiants),
– Contribue à la politique de développement durable validée par le Conseil d’Administration.

Par ailleurs, ..*

..*l’agent assure la mission d’Assistant de prévention (en collaboration avec l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail, et la médecine du travail), tel qu’en dispose le décret 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique.

Projets majeurs en cours :
– Rénovation thermique du bâtiment principal : isolation complète de l’enveloppe (toitures, façades), amélioration des équipements (chaufferie, CTA, éclairage), installation de panneaux photovoltaïques.
Financement : 4,9M€ Plan de Relance national + 1,7M€ Contrat de Plan Etat-Région.
> Mars 2021 : notification du marché d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ;
> Novembre 2021 : notification du marché de conception-réalisation ;
> Mai 2022 – décembre 2023 : travaux de rénovation.
Le chef de service aura en charge le suivi complet du dossier, en étroite collaboration avec le MMOA : interventions en CHSCT, mise en place de protocoles de sécurité, organisation des déménagements, supervision des entreprises, suivi des travaux, vérification des documents techniques…
– Learning Center : aménagement (ou construction) d’un espace dédié au travail collaboratif et aux outils numériques.
Financement : 1M€ Contrat de Plan Etat-Région.
> Echéance : d’ici 2027.
Le chef de service participera aux réflexions du comité de pilotage créé pour développer le projet. Il ou elle supervisera les déménagements, travaux, achats et installations techniques le cas échéant.
– Gestion de la crise sanitaire : en tant qu’Assistant de prévention, le chef de service est également « Référent COVID » en binôme avec la Directrice Administrative et Financière.
Ce rôle inclut la veille règlementaire, la rédaction de notes explicatives, l’approvisionnement en matériel nécessaire (GHA, produits désinfectants, etc.), et la sensibilisation des agents et usagers.
En tant que responsable de l’informatique, le chef de service veille également à fournir les outils nécessaires au télétravail et aux enseignements à distance.

Compétences techniques :
• Expertise en sécurité : diplôme SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne) ou autre certification
• Maîtrise des règles d’hygiène et sécurité régissant les ERP
• Maîtrise des règles de la maîtrise d’ouvrage public
• Pratique de la conduite d’un chantier
• Maîtrise des procédures et règles de fonctionnement d’un établissement public administratif et de ses missions

Savoir-faire
• Concevoir, piloter et évaluer un projet ou processus
• Recueillir les attentes, analyser les demandes, orienter
• Être autonome, capable d’initiative, de proposition et d’anticipation
• Maîtriser les délais et les calendriers, planifier et organiser son travail
• Animer une équipe aux profils variés (administratifs et techniques)
• Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses agents
• Rendre compte à sa hiérarchie
• Etre force de proposition et conseil auprès de la direction
…**

 
 
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Détails de l’offre d’emploi