2021-709948 – Directeur régional adjoint délégué des affaires culturelles des Hauts-de-France H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d’un service territorial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Membre de l’équipe de direction et placé sous l’autorité directe du directeur régional et de la directrice régionale adjointe, le directeur régional adjoint délégué les seconde au quotidien et les représente en cas d’empêchement, notamment dans le pilotage régional des politiques du ministère de la culture et dans la mise en œuvre de l’organisation et des missions de la DRAC, telles que définies par le décret n° 2010-633 du 8 juin 2010.
Dans le cadre de sa délégation, le directeur adjoint délégué pilote la mise en œuvre des priorités politiques en matière de patrimoines. Il participe à la définition de la stratégie de la DRAC au regard des objectifs prioritaires fixés par le ministre chargé de la culture. Il assure dans ses domaines de compétences la préparation de la programmation budgétaire et le suivi de sa mise en œuvre, l’encadrement, la coordination des services patrimoniaux régionaux (architecture, monuments historiques et valorisation du patrimoine, archéologie, musées, cinq UDAP), la concertation et la négociation avec les partenaires culturels, les collectivités territoriales et les autres services de l’Etat en région.
Au-delà de sa délégation, il peut se voir confier la responsabilité de la conduite ou de la coordination de certains projets structurants pour la direction régionale.
Une lettre de mission précisera le contour de ses missions et le périmètre de ses délégations au regard des réalités locales.

Le ou la titulaire du poste devra avoir une excellente connaissance et une expérience confirmée du pilotage et de l’évaluation des politiques culturelles en matière patrimoniale.
Il ou elle devra faire preuve d’une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue, à la négociation, afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de la DRAC, les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les différents partenaires culturels. Il ou elle devra en outre disposer d’une forte capacité de dialogue social, de coordination et de conduite des équipes.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi