2021-711019 – Adjoint à la directrice des ressources humaines, chef du dpt administration du personnel H/F

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  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Directrice / Directeur des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Vous secondez dans ses fonctions le directeur des ressources humaines et assurez la continuité du pilotage de la direction en son absence. Vous êtes amené à représenter la direction des ressources humaines en interne et en externe, en particulier auprès des tutelles. Vous participez pleinement à l’animation du réseau et au conseil aux administrateurs et directeurs, en lien avec le directeur.

Vous avez plus particulièrement la responsabilité du département de l’administration du personnel et de la paie, du suivi de la masse salariale, des emplois et du contrôle de gestion sociale et du pôle SIRH. Vous êtes en charge de la mise en place du budget RH de l’établissement et de son suivi.
Vous vous appuyez pour l’ensemble de ces missions sur les compétences d’une équipe de 20 personnes, dont vous assurez l’encadrement direct.

ACTIVITES

En qualité d’adjoint au directeur des ressources humaines :
·       Vous accompagnez le directeur dans la définition de la stratégie et de la politique ressources humaines de l’établissement 
·       Vous le représentez autant que de besoin, en réunions stratégiques, en CODIR, etc 
·       Vous pilotez, en lien avec le directeur, les équipes de la direction (40 personnes) au quotidien : arbitrage, décision, conseil, orientation.
·       Vous garantissez l’animation du réseau des référents RH et vous appuyez autant que de besoin sur tous les services de la DRH pour en assurer la dynamique

En matière de pilotage du département de l’administration du personnel et de la paie :
·       Vous êtes en charge de l’instruction des dossiers disciplinaires et leur mise en œuvre, en lien étroit avec la direction administrative, juridique et financière de l’établissement
·       Vous assurez un suivi spécifique à l’optimisation des charges et de l’application de la règlementation en matière de rémunération et d’accessoires de rémunération
·       Vous êtes le garant de la paie et de l’optimisation de la mise en paye des rémunérations des agents de l’établissement
·       Vous anticipez et mettez en œuvre toute modification en matière de rémunération
·       Vous garantissez la fiabilité des déclarations sociales et met en œuvre la déclaration sociale nominative
·       Vous vous assurez, en lien avec vos collaborateurs et les agents de la DRH, d’un traitement rapide des demandes liées à la carrière des agents contractuels et titulaires
·       Vous êtes chargé de la rédaction de procédures internes et externes relatives à la paie et à l’administration du personnel
·       Vous vous assurez de la mise en œuvre et du suivi de la gestion administrative

MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FP COMPLETE SUR LE SITE : 
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Compétences techniques :
·       Bac + 5 en ressources humaines ou grande école
·       Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la fonction RH publique, avec au moins 3 ans d’encadrement d’équipe
·       Maitrise de la comptabilité et paie publiques
·       Expérience dans un établissement en réseau fortement appréciée

Savoir-faire :
·       Savoir rédiger des notes administratives
·       Capacité à conduire des projets RH mobilisant des interlocuteurs multiples et pluridisciplinaires
·       Capacité managériale et à fédérer les équipes
·       Capacité à suivre et à contrôler une activité
·       Capacité d’analyse et de résolution de situations difficiles

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Qualité relationnelle avec des interlocuteurs variés
·       Rigueur et organisation
·       Réactivité aux sollicitations
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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Détails de l’offre d’emploi