2021-711072 – Agent d’accueil et de surveillance H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 Au sein de l’équipe d’accueil et de surveillance du monument, l’agent d’accueil et de surveillance assure l’accueil et la sécurité des visiteurs, la sécurité du monument et la sûreté des collections permanentes et des œuvres présentées dans le cadre des expositions temporaires.
 En matière d’accueil des publics :
·       Il accueille les visiteurs et les publics spécifiques (handicapés, scolaires…), les renseigne, les oriente, les assiste en fonction du besoin
·       Il assure le contrôle Vigipirate au sein du monument et contrôle les titres d’accès au monument.
 En matière de sécurité et de sûreté :
·       Il veille à la sécurité des visiteurs, du monument, du matériel et des collections
·       Il assure des rondes régulières dans l’enceinte du monument
·       Il veille à la sûreté des collections
·       Il veille au bon déroulement des manifestations temporaires et des événements organisés au sein du monument
 En matière de présentation et d’entretien du monument :
·       Il veille à la propreté des espaces de travail et de visite et peut être amené à assurer l’entretien courant de ces espaces
·       Il peut assurer des opérations de petite maintenance
 En matière d’actions de médiation culturelle :
·       Il peut conduire des visites commentées du monument et de ses collections

.       Il peut être amené à assurer des actions de médiation plus spécifiques

Compétences techniques :
·       Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP
·       La connaissance d’une langue étrangère et des gestes élémentaires de secours aux personnes seront des éléments appréciés lors du recrutement

Savoir-faire :
·       Appliquer les consignes et mettre en œuvre le règlement de visite du monument
·       Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics
·       Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles
·       Rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Ponctualité et sens de l’accueil
·       Travail en équipe
·       Maîtrise de l’expression orale
·       Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues

 
 
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Détails de l’offre d’emploi