2021-712159 – ATTADM – Social Media Manager – webmestre – Mobilier national (75) H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Communication/Responsable éditorial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Présentation du service :
Le service de la communication externe est placé sous l’autorité du Directeur du Mobilier national. Il est composé d’un chef, d’une adjointe et de trois agents en charge de différents domaines (presse, partenariats, digital, mécénat, création graphique, événements…). Le service est en charge de la promotion et de la valorisation de l’ensemble des événements et actions du Mobilier national, de ses ateliers et manufactures (expositions, salons, conférences, ameublement, créations, tombées de métier, commandes publiques, etc.).

Description du poste :
Placé sous l’autorité du directeur du service, le.la community manager à la responsabilité de :
De l’animation des réseaux sociaux existants du Mobilier national (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn en développement).
De la mise en œuvre de la stratégie numérique du Mobilier national en lien avec les autres services.
De la publication sur les réseaux sociaux du Mobilier national des informations institutionnelles.
De l’élaboration de l’ensemble des outils nécessaires à la mise en œuvre stratégie numérique tels que : animations numériques, twitter cards, vidéos, etc.
De la veille permanente des informations de la sphère de la culture et de la communication sur les réseaux sociaux, en lien avec l’équipe.
De contribuer à la représentation du Mobilier national dans le cadre des liens inter institutions et ministériels.
Suivi de la refonte du site internet de l’institution »
Du développement et de l’animation du compte LinkedIn du Mobilier national, en lien étroit avec le service de la communication interne, afin d’assurer une meilleure visibilité aux offres d’emplois de l’institution
De la mise en place et de l’alimentation d’un dossier partagé commun avec le service de la communication interne pour une mutualisation des ressources (visuels, éléments de langage, etc)

Le poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service, des outils et des compétences du titulaire du poste.

Compétences techniques :
Expertise forte en matière d’animation des réseaux sociaux
Expérience en matière de graphisme
Excellente connaissance de l’environnement numérique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication
Maîtrise de logiciels de création graphique vectorielle, logiciels de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur.
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles confirmées
Capacité à conduire des projets en mode transverse
Capacité à appréhender les enjeux et à sécuriser les dossiers
Réactivité et disponibilité face aux enjeux de communication numérique
 
Savoir-être (compétences comportementales)
Capacités relationnelles
Sens de l’initiative
Capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur

Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi