2021-712307 – ADJAD – Gestionnaire budgétaire pour la commande publique – DRAC BFC – Dijon (21) – H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité du chef de service affaires financières (SAF) au sein du secrétariat général de la DRAC, assurer le traitement des actes de dépenses ou de recettes émanant des services mutualisés de prestations financières de l’État, le contrôle des comptabilités associées, ainsi que la tenue de la comptabilité générale de l’État.
Descriptif des missions :
Traitement des actes de dépenses en rapprochant et en vérifiant les éléments juridiques et comptables nécessaires à la mise en paiement ou en recouvrement
 
Dépenses :
Engagements et services faits pour les dépenses de fonctionnement (Dépenses de titre 3 pour l’entretien sur monuments historiques appartenant à l’État et dépenses d’archéologie, etc.) et les dépenses liées à l’immobilier pour l’ensemble des sites de la Drac (notamment pour les fluides, les travaux et charges d’occupation) pour les dépenses relevant des BOP 175/354/723. En cas de nécessité, l’agent peut être amené à traiter des engagements et des services faits pour les dépenses de fonctionnement de la DRAC Bourgogne Franche-Comté ainsi que les dépenses liées aux marchés de travaux.

Élaboration de tableaux de suivi d’exécution budgétaire à partir de restitutions CHORUS

Traitement des demandes de création ou de modification de tiers fournisseurs et clients sur Chorus-Formulaires
Gestion des dossiers de frais de déplacement : contrôle des états de frais avant mise en paiement sur Chorus-DT

Recettes :
Chargé de la validation des demandes de recettes non fiscales pour les indus et remboursements. Rôle de conseil auprès des agents du service des affaires financières pour réaliser cette tâche

Traitement de la redevance archéologique dans CHORUS en lien avec le service archéologique. Suivi et contrôle du recouvrement.

Participation à la réalisation des opérations de bilan et dans la réalisation des opérations de fin d’exercice
Participation au contrôle interne financier

Connaissances, compétences principales mise en œuvre  :
 
– Nouveaux processus budgétaires et comptables
– Pratiques des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
– Initié aux outils de gestion (Chorus, Chorus-Formulaires et Chorus-DT)
– Pratique des outils bureautiques (Excel)
– Initié à la réglementation des marchés publics

Une expérience réussie dans un service financier serait un atout pour le poste
Un cursus de formation (indispensable sur le versant Chorus) sera proposé lors du recrutement

Compétences techniques, savoir-faire :

– Être garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
– S’adapter à des demandes dans une optique de prestation de service
– Gérer des dossiers financiers à dominante comptable
– Coordonner et diffuser l’information

Compétences comportementales, savoir-être :

– Discrétion et réserve
– Aptitude à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs

Lieu d’affectation : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon

 
 
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Détails de l’offre d’emploi