2021-712771 – Contractuel.le art.6 -Chargé.e de mission auprès du responsable des expositions temporaires H/F

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  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Réalisatrice / Réalisateur de dispositifs d’exposition d’œuvres
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le/la  le chargé.e de mission est placé.e sous l’autorité du responsable du service des expositions et des travaux muséographiques. Il /elle participe à la mise en œuvre des expositions et des évènements de l’établissement.
–          Il/elle participe à la mise en œuvre des expositions et aux activités du service (signalétique, évènementiel (JEP, JEA, etc)
–          Il/elle participe à la gestion, à la rédaction et au suivi des dossiers liés aux expositions et aux évènements : courriers, conventions de prêts, demande d’assurance etc.
–          Il/elle participe à la planification générale des évènements et des actions à mener (rétroplanning)
–          Il/elle participe à l’élaboration des tableaux de bords de gestion des œuvres des expositions ainsi qu’à la gestion des mouvements d’œuvres des expositions. (Interne et externe)
–          Il/elle participe aux réunions de coordination et à la rédaction des compte-rendu ;
–          Il/elle suit les commandes en lien avec le secrétariat général de l’établissement.
–          Il/elle participe à l’organisation de l’accueil des prêteurs, prestataires et partenaires ;
–          Il/elle fait l’inventaire des éléments de scénographie en réserve et le tient à jour.

Compétences principales mises en œuvre :
–          Connaissances en histoire de l’art
–          Connaissances de la règlementation liée aux mouvements des œuvres /transport d’œuvres
–          Procédures et règles de fonctionnement de l’administration
–          Connaissances techniques liées aux œuvres : matériaux, conservation préventive, présentation des œuvres
–          Techniques rédactionnelles
–          Maitrise des principaux outils bureautiques en lien avec ses activités
–          Permis B
–          Connaissances des ERP appréciées
 

Savoir-faire
–          Respect des plannings et organisation
–          Rédaction de documents de différentes natures (demande de prêt, convention, administration…)
–          Définition des besoins liés à un appel d’offre
–          Coordination avec les différents services de l’établissement et prestataires extérieurs

Savoir-être (compétences comportementales)
–          Sens du travail en équipe
–          Sens de l’organisation
–          Sens de l’adaptabilité et de la réactivité
–          Sens de l’initiative
–          Calme, rigueur, autonomie et disponibilité

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
un (e) fonctionnaire ou contractuel/le disposant d’une expérience réussie dans des fonctions comparable.

Perspectives d’évolution :
Concours et examens professionnels

 
 
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Détails de l’offre d’emploi