2021-716828 – Responsable d’opération H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Bâtiment/Responsable de maintenance et d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du responsable du pôle maîtrise d’ouvrage, en collaboration avec l’ensemble du service bâtiment, la direction juridique et financière ainsi que le pôle prévention, il assure la conduite des opérations de travaux (études de conception et suivi de chantiers). À ce titre, il est amené à travailler régulièrement en relation avec les entreprises prestataires de services.
Dans le cadre de ces missions, il assure la gestion technique, financière et administrative des opérations : préparation et suivi des dossiers (calibrage des opérations, élaboration des pièces, exécution des marchés).

Dans le cadre de sa mission, il est notamment chargé de :

Coordination
assurer la coordination et l’encadrement de l’ensemble des intervenants extérieurs liés aux études et aux travaux sur plusieurs projets en simultané.
assurer la planification des opérations : concertation, diffusion de l’information, courriers, rapports.
établir une liaison transversale entre les services opérationnels du Centre Pompidou (technique, maintenance, entretien, sécurité, production …) dans le cadre de la gestion des opérations de travaux.

Contrôle et Prévention
contrôler l’exécution des opérations de travaux ; suivi administratif, gestion des ordres de services, décision, réceptions des ouvrages.
élaborer les plans de préventions et veiller à l’application des procédures et des mesures réglementaires liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels.
veiller au respect du code des marchés publics et de la réglementation en vigueur

Gestion administrative
constituer et piloter les dossiers administratifs, financiers et techniques des opérations (dossiers de consultation, analyses des offres, négociations, réceptions, garanties, contentieux).
réunir les éléments et rassemblez les informations inhérentes au traitement des opérations : établissement et suivi des indicateurs notamment des tableaux de bords coûts/délais.

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme en génie civil, en maîtrise d’ouvrage ou technicien du bâtiment et vous justifiez de quatre années minimums sur des fonctions équivalentes, idéalement avec une expérience des chantiers.
Vous justifiez une bonne connaissance des corps d’état d’un bâtiment ERP/IGH (particulièrement sur la structure, bâti et étanchéité) ainsi qu’une connaissance de la réglementation en vigueur (ERP, code du travail, hygiène et sécurité, accessibilité, développement durable …) et des normes et usages.

Vous êtes au fait des techniques courantes de la construction et des pratiques administratives et comptables relatives à l’administration et aux établissements publics.
Vous faites preuve dans l’exercice de vos fonctions de qualités d’organisation, d’autonomie, de réactivité et d’esprit d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils de bureautiques standard (Word, Excel…), l’anglais et éventuellement une seconde langue.
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi