2021-718091 – Gestionnaire exploitation billetterie H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du/de la responsable du service transverse Billetterie et gestion de la relation visiteur, et en lien avec l’équipe du service, le/la titulaire du poste est chargé d’assurer le suivi et la réponse aux demandes des visiteurs formulées auprès du service après-vente billetterie de l’établissement ainsi que le suivi des demandes des usagers internes de l’outil de billetterie dans le cadre de l’exploitation technique du système.
Il/elle peut intervenir en appui pour le paramétrage de l’outil de billetterie et contribue à la mise en œuvre des process de gestion partagés à l’échelle des sites de l’établissement.

Gestion des demandes visiteurs – service après-vente
–  Traiter les réponses aux demandes des visiteurs concernant le SAV billetterie (remboursements, appui au parcours d’achat)
–  Hiérarchiser les demandes et prioriser leur traitement en accord avec les objectifs fixés par la responsable de service
–  Contribuer à l’enrichissement des FAQ
–  Orienter le cas échéant les demandes vers les interlocuteurs référents au sein des différents sites
–  Contribuer au déploiement de process et d’outils qualitatifs de gestion des demandes des usagers

Exploitation technique
–  Gestion des droits utilisateurs en lien avec la DSI
–  Suivi des demandes d’intervention auprès du prestataire de la solution métier :
o    suivre les tickets assistance & incident pour toute la maintenance curative auprès du prestataire du logiciel de billetterie
–  Participer aux réflexions sur l’évolution de la solution métier, et notamment pour ses aspects techniques et d’interface utilisateur / visiteur
–  Participer à l’élaboration de supports internes aux utilisateurs de la solution via développement de réferentiels communs (tutos)

– Connaissances des logiciels de billetterie
– Expérience confirmée de la relation client
– Connaissance souhaitée du muséum et de son organisation.
– Savoir-faire commercial.
– Savoir faire face aux situations d’urgence ; réactivité, priorisation de l’activité
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi