2021-721074 – Adjoint/e au Chef du département des affaires Générales H/F

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  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’adjoint/e au chef de département :
 – Coordonne les travaux préparatoires à l’élaboration du projet de loi de finance menés par le pôle budgétaire du département, appuie le chef de département dans la mise en œuvre du dialogue de gestion avec les services du ministère délégataires de crédits sur le P361, accompagne les chargé/e/s de mission dans la rédaction des documents budgétaires (projets annuels de performance, rapports annuels de performance, questions parlementaires, documents de politique transversale…) ;
 – Coordonne les travaux relatifs au suivi de l’exécution conduits par le pôle budgétaire du département : préparation des dotations, suivi des délégations de crédits et des mouvements en cours de gestion, suivi de la prévision d’exécution, élaboration des compte-rendu de gestion (CRG), organisation du dialogue de gestion avec les services du ministère délégataires de crédits sur le P361 ;
– Est le référent au sein de la délégation pour l’ensemble des questions relatives au contrôle interne ;
 – Assure la synthèse du suivi des opérations d’investissement dans l’enseignement supérieur portées par les directions générales du ministère, l’OPPIC et les DRAC ;
 – Assure la tutelle budgétaire d’Universcience en lien avec le chef de département et la sous-direction des formations et de la recherche ;
 – Appuie le chef de département dans la mise en œuvre de la fonction RH de la délégation (doctrine, instances, processus).
Plus généralement, l’adjoint/e au chef de département appuie et supplée en tant que besoin le chef de département dans l’ensemble de ses missions.

Compétences techniques :
Fonctionnement des structures décisionnelles et opérationnelles du ministère ;
Règles, processus et outils budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, Chorus) ;
Cadre juridique et financier des organismes sous tutelle de l’État ;
Connaissance de l’environnement et du métier de l’organisme concerné ;
Méthodes et outils d’analyse financière ;
Règles et procédures de programmation budgétaire et financière ;
Techniques de contrôle de gestion.
Politique RH
Savoir-faire
Disposer d’une capacité éprouvée d’expertise, de synthèse et de proposition ;
Savoir préparer, défendre et suivre l’exécution du budget des opérateurs en maîtrisant le calendrier et les délais ;
Assurer une coordination budgétaire entre de multiples acteurs (SG et DG) ;
Aisance rédactionnelle indispensable
Savoir-être
Capacité à mobiliser et aptitude au dialogue de gestion ;
Autonomie et innovation
Avoir l’esprit d’équipe
Etre rigoureux
Lieu d’affectation : 182 rue Saint-Honoré 75001 Paris
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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Détails de l’offre d’emploi