2021-724521 – ATTADM – Administrateur du site de Clermont-Ferrand – DRAC ARA – H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Représentant de la SG sur le site de Clermont-Ferrand, il décline et fait toute proposition utile liée à l’action de la SG dans :

La communication : en lien avec le service communication, il décline les actions mises en œuvre, notamment en matière de communication interne. Il peut proposer des actions en la matière en fonction de sa connaissance des problématiques spécifiques du site. Il coordonne, pour le site de Clermont-Ferrand, les actions de visites et actions de communication dans le cadre des événements nationaux.
Les RH et le management : il exerce un rôle de veille, d’alerte et de proposition sur les situations individuelles et le fonctionnement collectif en matière de management et d’organisation des services. Il assure l’accueil de premier niveau des nouveaux arrivants en lien avec la gestionnaire des RH de proximité. Il peut-être chargé, de représenter le service dans certaines commissions (commission de réforme) ou être référent sur les politiques RH (égalité diversité notamment) pour les départements de l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.

Cadre du SG, il est chargé du pilotage de la politique de santé et de sécurité au travail sur l’ensemble de la région.

Il est chargé de piloter le suivi de la politique SST de la DRAC à l’échelle régionale en liaison étroite avec le réseau des acteurs de prévention (conseillers et assistants de prévention). Il est chargé à ce titre de définir les actions et mesures à mettre en œuvre, notamment de piloter la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et des plans d’action associés ainsi que des bilans et suivis des plans d’action RPS et de tout risque spécifique aux métiers de la DRAC.
Sur l’ensemble des missions, il est appelé à réaliser des documents de présentation et de communication et à participer aux instances de dialogue social (CHSCT et CT).

En lien avec le DRAC adjoint délégué au pôle architecture et patrimoine, responsable du site, il est responsable de la déclinaison des obligations de la DRAC en matière d’accessibilité, de sécurité et de sûreté du site de Clermont-Ferrand et de l’UDAP du Cantal.

Il exerce une veille et de connaissance des sites concernés. Il propose l’utilisation des crédits des BOP 354 et 723 destinés à couvrir les besoins courants, l’immobilier et la maintenance pour le site de Chazerat et l’UDAP du Cantal. Il propose toute mesure, en lien avec le DRAC adjoint délégué, de nature à assurer la sécurité et la sûreté des personnes ainsi que l’amélioration des conditions de travail tenant aux aspects bâtimentaires (maintenances, contrôles), immobiliers (accueil, sécurité du site) et mobiliers (fournitures, mobiliers) et de qualité du parc automobile. Il pilote la mise en œuvre des projets sur le site de Clermont-Ferrand.
Il participe à l’élaboration des marchés et contrats sur ces domaines (évaluation des besoins avec le technicien de maintenance) et assure le suivi de leur mise en œuvre en proximité.

Compétences techniques :
– management et gestion des ressources humaines, pratique
– maîtrise de la réglementation de l’hygiène, de la sécurité et de la prévention des risques ; pratique
– maîtrise du circuit de la commande publique : pratique

Savoir-faire :
– animer les services
– coordonner une équipe
– conduire et accompagner le changement, un projet de service, une réforme, un dispositif
– accompagner, conseiller, conduire des négociations et des concertations
– analyser, proposer et anticiper

Savoir-être :
– sens des relations humaines
– goût prononcé du travail en équipe, capacité à se positionner dans une organisation en bi-sites
– maîtrise de soi / capacité à prendre du recul
– être rigoureux
– être à l’écoute
– sens de l’initiative
– faire preuve de rigueur
– réactivité
– sens des responsabilités

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi