2021-724524 – Adjoint.e au chef d’équipe de jour – EP du Musée Guimet H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Lecture publique et Documentation/Chargée / Chargé d’encadrement de magasinage, d’accueil et de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
·         Assurer l’encadrement de proximité des agents postés et participer à l’exécution de leurs tâches.
·         Assurer le contrôle de l’émargement des agents placés sous leur autorité.
·         Elaborer la gestion prévisionnelle du planning en émettant un avis auprès des chefs d’équipe : effectifs, départs en congés, en stages, activités spécifiques, etc.
·         Participer à l’élaboration des plannings et des feuilles de service.
·         Organiser la journée de travail : contrôle de la présence de l’effectif, ajustement de la feuille de service en fonction de l’effectif présent, organisation des relèves.
·         Participer à l’information des agents, orale et écrite.
En cas de nécessité de service, peut être affecté à l’Hôtel Heidelbach et effectuer des remplacements de pause auprès des agents postés ou au PC sécurité (Qualifications SSIAP exigée)
·         Participer à la formation des nouveaux agents.
·         Participer à l’évaluation de fin de contrat sur la manière de servir des agents
·         Effectuer des rondes afin de veiller au bon fonctionnement du service.
·         Accueillir les entreprises et personnes extérieures.
·         Accompagner et diriger les entreprises extérieures en relation avec les interlocuteurs internes.
·         Gérer et distribuer les clés placées sous sa responsabilité au poste de garde.
·         Participer au recrutement des agents vacataires.
·         Se verra confier des missions particulières relevant de ses fonctions (commandes, gestion de stocks, renseignement des tableaux de bord)

Compétences techniques :
• Langues : Français (maîtrise), Anglais (pratique), 2nde langue (pratique)
• Techniques d’accueil du public (maîtrise),
• Organisation, fonctionnement et missions du service (maîtrise),
• Règlement intérieur et de visite (maîtrise),
• Réglementation de sûreté-sécurité (maîtrise),
• Règles d’hygiène et de sécurité des conditions de travail (maîtrise).
• Bureautique word et excel, outlook

Savoir-faire :
• S’exprimer avec aisance et pondération
• S’adapter aux différents types de public
• Réagir de façon adaptée aux situations imprévues
• Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs et de visite
• Mettre en œuvre les techniques afférentes aux mesures de sécurité et d’hygiène
• Comprendre, respecter et appliquer des règles et des consignes
• Être ponctuel

Savoir-être (compétences comportementales) :
Être rigoureux
Être à l’écoute
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Réactivité
Sens des responsabilités
Avoir l’esprit d’équipe
 
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Détails de l’offre d’emploi