2021-725610 – ASSISTANT DE RESERVATION (CDD 6 MOIS) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Gestionnaire des admissions, frais de séjour et traitement externe
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
LA DIRECTION :

La direction des publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics, par des actions de développement, une politique tarifaire adaptée, et de favoriser l’accès des publics handicapés et du champ social.
Le service du développement des publics est chargé de piloter et impulser la relation du Centre Pompidou avec l’ensemble de ses publics, tant actuels que potentiels. Il propose et met en place des actions permettant de développer, diversifier et fidéliser ces publics, et de mieux les connaître.

VOTRE MISSION :

Sous l’autorité du responsable du pôle développement et animation des ventes « groupes », vous traitez les demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou, et informez le public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visites. Vous veillez à la bonne information des conférenciers et assurez le suivi administratif des réservations ainsi que la transmission des éléments statistiques permettant le suivi de l’activité relative aux groupes.

Pour cela, vous devez :

répondre aux demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou
répondre aux demandes d’information du public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visite 
conseiller sur le format de visite/d’atelier le plus adapté au public : contenu, jour, heure.
veiller à la bonne information des conférenciers et répondre aux demandes de conférenciers transmises en interne par d’autres services ou directions
traiter la réservation d’un point de vue relationnel et administratif
élaborer et mettre à jour les plannings des groupes
élaborer l’état mensuel des prestations effectuées par chaque conférencier et animateur 
transmettre les éléments statistiques et relevés permettant le suivi mensuel de la fréquentation des groupes
assurer le suivi du paiement des réservations enregistrées

CDD de 6 mois
Horaire administratif

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Vous possédez une bonne connaissance de la typologie des publics ainsi que des procédures administratives dans votre spécialité. Vous êtes capable de coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et externe et de vous exprimer en public et devant des auditoires variés.
Vous maîtrisez les outils de communication standards (téléphone, email, télécopie) et les techniques de l’accueil téléphonique.
Vous maitriser un ou plusieurs logiciels de billetterie/réservation des groupes
Vous maitrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées
Vous maîtrisez l’anglais et éventuellement une seconde langue
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
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Détails de l’offre d’emploi