2021-725666 – Adjoint au responsable d’accueil, de surveillance et de médiation H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité de l’administrateur, du secrétaire général et de la responsable accueil, surveillance et médiation de l’Hôtel de la Marine, l’adjoint à la responsable de l’accueil, surveillance et de la médiation (H/F) coordonne l’ouverture du site au quotidien et l’activité des   personnelspermanentsetnonpermanentsdusecteuraccueil,surveillanceet médiation(agents,enchargedel’accueil,del’exploitation,delagestionduvestiaireetdelamédiation).
Il garantit ainsi un fonctionnement optimal du monument. A ce titre, il veille à la mise en œuvre des décisions, à la transmission de l’information et au contrôle de l’activité dans son service, en lien étroit avec l’administrateur, le secrétaire général et la responsable de l’accueil auxquels il assure un reporting régulier.
– Il assure des missions administratives diverses.
–  Il tient, en fonction des nécessités du service, les postes de travail en renfort des personnels du monument : accueil, visites, renseignement, exploitation du lieu, médiation, vestiaire.
 – Il répond, en bonne intelligence avec les employés relevant du contrat multi-services, de la sécurité des personnes, de la sûreté du monument et de ses collections dans l’ensemble des espaces accueillant du public.
En matière d’encadrement des équipes du monument :

·       Le responsable d’accueil, de surveillance et de médiation assure au quotidien la coordination de l’activité du service, afin que l’ensemble des postes soient tenus et que l’ouverture du monument au public se déroule dans les meilleures conditions possibles ;
·       Il établit chaque mois, en coordination avec sa responsable, les plannings de l’équipe, conformément à la réglementation du temps de travail en vigueur au Centre des monuments nationaux et en particulier à l’hôtel de la Marine ;
·       Il contribue au recrutement des personnels saisonniers et temporaires pour certaines périodes de l’année ;
·       Il contribue au suivi et au contrôle de l’enveloppe de vacations de son service ;
·       Il s’assure chaque mois, avec le référent RH du monument, de la bonne transmission des éléments nécessaires à la paie des personnels de son service ;
·       Il participe, aux côtés de la responsable du service, à l’évaluation annuelle de l’ensemble des personnels placés sous son autorité.
– Il concourt au bon fonctionnement des activités domaniales sur le site, en lien avec le  gestionnaire en charge de cette activité.

 Compétences techniques :
·       Connaissance des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP
·       Capacité à gérer des plannings
·       Première expérience d’encadrement réussie
·       Connaissances patrimoniales

Savoir-faire :
·       Savoir animer une équipe et organiser les postes de travail
·       Savoir conduire une visite commentée et délivrer des informations précises à des visiteurs variés
·       Savoir accueillir le public, notamment dans une langue étrangère (maîtrise de l’anglais indispensable)
·       Savoir dialoguer et négocier avec les entreprises et les partenaires

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Savoir désamorcer les conflits avec les visiteurs
·       Savoir travailler en autonomie et en équipe réduite
·       Savoir faire preuve de diplomatie
·       Savoir rendre compte

 
 
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Détails de l’offre d’emploi