2021-726660 – Chef département affaires générales (Secrétaire Général) – Centre National de la Musique H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Secrétaire général
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché au Directeur Général Délégué, membre du comité de Direction, vous participez à l’élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l’établissement. A ce titre, vous évoluez en lien avec le conseil d’administration, le conseil professionnel et les directions ministérielles de tutelle.
Vous sécurisez le pilotage ressources de l’établissement et animez une équipe de 15 collaborateurs, répartis sur plusieurs services : direction administrative et financière, direction des ressources humaines, direction juridique, direction en charge de la taxe fiscale sur le spectacle vivant et moyens généraux. Vous pilotez plus particulièrement la programmation et la bonne exécution du budget du CNM.
Chargé de finaliser les opérations de création et de fusion de l’établissement, vous poursuivez la dynamique de conduite du changement déployée depuis 2020 et intervenez, en lien avec le Directeur Général Délégué, dans le cadrage et l’animation du dialogue social et des CSE.
Il (elle) aura plus particulièrement en charge de :
– la coordination administrative, budgétaire et financière de l’établissement ;
– le pilotage de la politique des ressources humaines de l’établissement ;
– la coordination de chantiers transversaux de l’établissement ;
– la préparation du budget et des séances du Conseil d’administration, en relation avec la direction générale ;
– le lien avec les autorités de tutelle (tutelles métiers, CBCM, Direction du budget).
Il (elle) est chargé(e) de la préparation et de l’exécution du budget, et de l’ensemble des problèmes administratifs et financiers de l’établissement, notamment les achats publics, l’informatique et la maintenance ainsi que les travaux. Il coordonne l’activité des pôles du département des affaires générales.
Il (elle) conseille l’ensemble des chefs de départements de l’établissement sur les questions réglementaires, administratives et financières.

Savoir-faire
Manager reconnu, vous présentez de solides compétences en matière de gestion budgétaire / financière, en RH et marchés publics. Rompu à la conduite du changement et à la méthodologie de gestion de projets, vous démontrez un certain sens entrepreneurial et souhaitez accompagner le développement d’une structure en pleine évolution, porteuse de missions à très forts enjeux.
 
Savoir-être
Agile et doté d’un profil aussi bien stratégique qu’opérationnel, vous faites preuve de rigueur, d’un fort esprit d’analyse / de synthèse et de sens politique. Reconnu pour vos qualités relationnelles, d’écoute et de persuasion, vous êtes en mesure de fédérer des acteurs diversifiés et de faire émerger des consensus.

Profil du candidat recherché :
De formation supérieure (BAC +5), vous démontrez au moins 7 ans d’expérience sur des fonctions de gestion transverse, à la fois stratégiques et opérationnelles, construite en administration centrale / déconcentrée ou en établissements publics. Une expérience de Secrétaire Général ou de pilotage d’une transformation organisationnelle à forts enjeux serait appréciée.
Lieu d’affectation : 9 boulevard des Batignolles, 75008 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi