2021-726724 – Agent d’accueil et de surveillance H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de l’équipe d’accueil et de surveillance du monument, l’agent d’accueil et de surveillance H/F assure l’accueil et la sécurité des visiteurs, la sécurité du monument et la sûreté des collections permanentes et des œuvres présentées dans le cadre des expositions temporaires.
 ACTIVITES
 En matière d’accueil des publics :
L’agent d’accueil et de surveillance accueille les visiteurs et les publics spécifiques (handicapés, scolaires…), les renseigne, les oriente, les assiste en fonction du besoin ;
Il peut être amené à prendre les réservations des groupes et à les accueillir ;
Il assure les actions de contrôle mises en place pour accéder au monument : Vigipirate, validation du pass sanitaire, et contrôle les titres d’accès au monument.

En matière de sécurité et de sûreté :
Il veille à la sécurité des visiteurs, du monument, du matériel et des collections ;
Il assure des rondes régulières dans l’enceinte du monument ;
Il veille à la sûreté des collections ;
Il veille au bon déroulement des manifestations temporaires et des événements organisés au sein du monument.

En matière de présentation et d’entretien du monument :
Il veille à la propreté des espaces de travail et de visite et peut être amené à assurer l’entretien courant de ces espaces ;
Il assure la petite maintenance.

En matière d’actions de médiation culturelle :
Il conduit des visites commentées du monument et de ses collections ;
Il peut être amené à assurer des actions de médiation plus spécifiques.

Compétences techniques :
·       Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des
·       ERP
·       Connaissance des techniques d’accueil et de gestion de conflit
·       Connaissance des techniques de secours aux personnes
·       Connaissance de langue étrangère
Savoir-faire :
·       Appliquer les consignes et mettre en œuvre le règlement de visite du domaine ;
·       Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
·       Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles ;
·       Rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Ponctualité, rigueur comportementale et vestimentaire, sens de l’accueil ;
·       Travail en équipe et empathie ;
·       Maîtrise de l’expression orale ;
·       Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi