2021-727974 – AAMC – Chargé-e d’accueil – Assistant administratif – CNSMD Lyon (69) H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En appui à la Directrice des études chorégraphiques, la responsable de la formation à l’enseignement danse et le
coordinateur pédagogique de la formation DNSP Danseur , le service administratif  danse contribue à la mise en œuvre
des programmes pédagogiques et artistiques et actions spécifiques des formations DNSP Danseur (1er cycle) et
formation à l’enseignement artistique et chorégraphique / CA professeur de danse (2e cycle).

Constituée de 4 agents en poste et de 3 agents d’accueil-gardiennage, l’équipe apporte ses compétences en matière de
gestion administrative, financière logistique et fonctionnelle. Elle travaille en collaboration étroite avec les différents
services support administratifs et techniques de l’Établissement.

Missions et activités principales :

Accueil :
–       Tenue du standard téléphonique et accueil des publics au Département des études chorégraphiques ;
–       Supervision et attribution des badges et trousseaux d’accès au bâtiment ;
–       Préparation des salles de cours (installations du matériel, connectique hi-fi/ vidéo).

Secrétariat / tâches administratives :
–       Rédaction d’écrits professionnels : compte-rendu de réunion, notes de services, ordres de mission…
–       Gestion de l’agenda de la directrice des études et organisation des déplacements des agents du service
en mission (transport, hôtellerie) ;
–       Gestion du dispositif de prêt de costumes : calendrier de prestations d’entretien, préparation et planification des
transports de matériel/costumes sur les lieux de représentation ;
–       Gestion des commandes et de l’approvisionnement en fournitures diverses ;
–       Déclarations et suivi des dossiers d’accidents de travail des étudiants ;
–       Classement, archivage.

Référent. e hygiène/ sécurité/ bâtiment du département :
–       Suivi de conformité et mise à jour des procédures d’hygiène/ sécurité au département en collaboration avec le service
du patrimoine du Conservatoire et le service fonctionnement de la Direction régionale des affaires culturelles
Auvergne-Rhône-Alpes.

Aux côtés des autres agents de l’équipe, Il/elle apporte son concours aux temps forts du service (dossier de rentrée, examens et concours, manifestations et évènements divers programmés in situ ou hors site.

Compétences techniques :

–       Maîtrise du standard téléphonique et des techniques d’accueil du public ;
–       Pratique des outils bureautiques standard (Word, Excel, Power Point …) et suite Microsoft Office 365 ;
–       Bilingue Anglais (ou niveau Pratique de la langue) est un atout pour le poste.
 
Savoir-faire

–       Bonne aisance en communication verbale ;
–       Faire preuve de diplomatie et de patience ;
–       Capacité à analyser les demandes et à les reformuler ;
–       Réagir de façon adaptée aux situations de stress et de conflits ;
–       Capacité à anticiper et à planifier ;
–       Connaissance du domaine d’intervention est un atout pour le poste.
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–       Sens du contact et du service public ;
–       Goût du travail en équipe, qualités relationnelles ;
–       Sens de l’accueil, écoute et disponibilité ;
–       Rigueur, méthode et sens de l’organisation ;
–       Réactivité et efficacité ;
–       Ponctualité, disponibilité ;
–       Discrétion.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi