2021-730930 – SEADM – Gestionnaire de carrière et paye des agents contractuels – PARIS (75) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau de gestion des agents de catégorie A et des agents contractuels, le gestionnaire de carrière et paye prend en charge la gestion des agents contractuels.
Concernant la gestion administrative de ce portefeuille, il sera chargé de :
– Instruire les droits des agents au regard de la réglementation ;
– Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (contrats ou avenants aux contrats, décisions, avancements automatiques, visas, suivi de la signature, attestations, etc.) liés aux événements de carrière (recrutement, classement, affectation, position, congés, etc.) ;
– Notifier ces actes aux agents et les transmettre aux autorités d’emploi (bureaux RH des directions métier) ;
– Gérer les arrêts maladie et les précomptes d’indemnités journalières de Sécurité sociale ;
– Créer et tenir à jour les dossiers des agents dans le SIRH ;
– Rédiger des courriers à l’attention des agents.
Concernant la gestion de la rémunération des agents de son portefeuille, il sera chargé de :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans Renoirh pour prise en compte en paye ;
– Contrôler et analyser la saisie de paye ;
– Corriger les anomalies de paye transmises par la DGFIP ;
– Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont part variables, services faits, carence, GIPA, CET, etc.), puis les saisir dans le SIRH ;
– Participer aux campagnes de contrôles des situations administratives des agents (frais de transport, indemnité exceptionnelle, SFT, etc.) ;
– Produire des simulations de paye.
Concernant les deux activités :
– Répondre aux demandes des agents, des RH de proximité et des autorités d’emploi ;
– Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
– Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
– Fiabiliser les données du SIRH.

Compétences métiers
– Statut général de la Fonction Publique d’Etat et règles spécifiques applicables aux agents contractuels : maîtrise
– Règles de paye : maîtrise
– Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
– Principes de base budgétaires et comptables : initié
– Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique
Compétences techniques
– Outils bureautiques : maîtrise
– Logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, ADER, Net entreprise (saisie des arrêts maladies des agents non titulaires auprès de la sécurité sociale) : maîtrise.
– Logiciels de gestion complémentaires : HEVEA, Ircantec, SIAM.
Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques
Savoir-faire
– Respecter les règles de confidentialité
– Respecter les délais
– Avoir le goût des relations humaines
– Analyser un dossier et/ou une situation
– Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier
Savoir-être
– Être rigoureux
– Être réactif
– Savoir travailler en équipe
– Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
– Discrétion et strict respect de la confidentialité
– Sens du contact et de la diplomatie
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi