2021-732110 – ATTADM-chargé coordination tutelle opérateurs -DGCA- PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau des affaires budgétaires et de son adjointe, le/la titulaire du poste est chargé des missions suivantes :
 
– Il met en place des outils de suivi des opérateurs harmonisés (actualisation du vade-mecum de la tutelle, suivi du SI opérateurs, etc.) et accompagne les chargés de tutelle dans l’analyse des documents budgétaires et des principaux ratios financiers des opérateurs, ainsi que dans leur dialogue de gestion avec les opérateurs.
 
– Il produit des analyses transversales sur des données relatives à l’activité, la performance ou la structure financière d’opérateurs comparables.
 
– Il assure un suivi de l’adéquation missions / moyens en termes d’emplois (ETPT et masse salariale sur titre 2 et titre 3).
 
– Il participe à la mise en œuvre et au suivi des documents de pilotage des opérateurs relevant de la direction (lettres de missions, lettres d’objectifs, contrats de performance, campagne des parts variables).
 
– Il contribue à la préparation du PLF et à la production des documents annuels de performance pour le volet traitant des opérateurs (projet et rapport annuel de performance des programmes Création et Transmission des savoirs et démocratisation culturelle).
 
– Il assure la coordination de la fonction de tutelle sur les opérateurs de l’État au sein de la DGCA (club de la tutelle de la DGCA, comité de coordination de la tutelle, réunions avec les opérateurs, etc.).

Processus et procédures budgétaires
Maîtrise du cadre juridique, financier et administratif des opérateurs
Connaissance des règles de comptabilité des opérateurs et maîtrise des techniques d’analyse financière des établissements publics
Maîtrise des techniques de contrôle de gestion
Grande maîtrise des logiciels bureautiques
Lieu d’affectation : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi