2021-733268 – Directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région Pays de la Loire H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d’un service territorial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le directeur régional adjoint assiste le directeur régional dans l’exercice de ses missions. Il est placé sous l’autorité directe du directeur régional qu’il seconde dans l’ensemble de ses attributions.
Il remplace le directeur régional dans ses missions et responsabilités en cas d’empêchement de celui-ci. Au-delà de sa délégation générale, il peut se voir confier la responsabilité de la conduite ou de la coordination de certains projets structurants pour la direction régionale.
Il participe à la définition de la stratégie de la DRAC au regard des objectifs prioritaires fixés par le ministre chargé de la culture. A ce titre, il a la charge, en collaboration avec le secrétariat général du ministère de la culture, de la coordination transversale des enjeux stratégiques liés notamment au budget, aux ressources humaines ainsi qu’à l’informatique et au numérique. Il est l’interlocuteur privilégié du secrétaire général pour les affaires régionales.
Il participe au pilotage de la mise en œuvre des politiques culturelles de l’Etat sur l’ensemble du territoire dans une approche transversale. Il assure en particulier la coordination avec l’équipe de direction. Il participe à la conduite et à l’accompagnement de la transformation des services de la direction régionale dans le cadre d’éventuelles évolutions. Il contribue à la concertation et à la négociation avec les partenaires culturels, les collectivités territoriales et les autres services de l’Etat en région.
Il exerce les fonctions de référents sûreté sécurité. Il est l’interlocuteur privilégié des acteurs culturels du réseau du ministère de la culture pour ce sujet, notamment du service du Haut fonctionnaire à la défense et à la sécurité.

Doté d’une bonne connaissance et expérience du pilotage et de l’évaluation des politiques culturelles, le titulaire du poste doit faire preuve d’une aptitude marquée au management, au dialogue, à la négociation et à la communication afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l’Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Il doit en outre disposer d’une forte capacité de dialogue social, de coordination et de conduite des équipes.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi