2021-736882 – ATTADM – Secrétaire général adjoint – DRAC HTS DE FRANCE – Lille (59) – H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le secrétaire général adjoint est chargé de seconder la secrétaire générale sur l’animation des fonctions supports et en particulier :
Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services ressources humaines et informatiques ;
Piloter et accompagner la mise en place des évolutions organisationnelles (projets de services notamment), de ces deux services ;
Contribuer à la gestion prévisionnelle des emplois, proposer des orientations de politique des ressources humaines et conduire leur mise en œuvre en lien avec le chef de service RH ;
Superviser le fonctionnement du service informatique, participer à la stratégie (schéma directeur des systèmes d’information) et assurer le suivi des projets informatiques (support et assistance aux usagers, changement des serveurs, dématérialisation des permis de construire,…) afin d’assurer les meilleures conditions opérationnelles de l’ensemble des SI.
Assister la secrétaire générale sur les questions relatives au dialogue social et de suivi des instances.
Assurer le rôle de référent régional pour les labels égalité / diversité, en lien avec le/la responsable des ressources humaines.
Assurer la coordination de certains projets transversaux définis par la direction, au sein du secrétariat général, et leur mise en œuvre administrative et opérationnelle.
Porter et mettre en œuvre les projets de modernisation, et de mutualisation sur les fonctions supports initiés au niveau central et/ou au niveau régional
Participer aux démarches de suivi et de pilotage des ressources (contrôle de gestion, contrôle interne, appui à la rédaction de process et procédures).
Représenter et suppléer la secrétaire générale en cas d’absence.

Compétences techniques
• Expérience confirmée dans un poste à responsabilités au sein du ministère de la culture, d’un de ses établissements publics, d’un autre ministère ou de collectivités territoriales
• Pilotage des emplois, gestion des ressources humaines, animation du dialogue social, prévention des RPS
• Gestion de projet et conduite du changement
• Pilotage de systèmes d’informations
• Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire
• Management fonctionnel : répartir et prioriser des dossiers ou missions, définir des objectifs, organiser et planifier, déléguer, évaluer et accompagner les agents, conduire des réunions, mettre en place et animer des groupes de travail, gérer les conflits, coordonner des services
• Communiquer, expliquer et convaincre sur la stratégie, le fonctionnement et le résultat
• Réagir et décider dans des situations complexes
• Grande capacité à planifier et garantir les procédures dans un environnement complexe
• Capacité d’analyse et d’anticipation, force de proposition
• Formaliser des process et procédures
• Sens de l’organisation et conduite de projets

Savoir-être (compétences comportementales)
• Qualités relationnelles, diplomatie, sens de la communication et du dialogue
• Aptitude au dialogue social
• Sens du travail en équipe
• Savoir faire preuve d’autorité
• Gestion du stress

 
 
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Détails de l’offre d’emploi