2021-745697 – Responsable technique des sites de Chaillot et Ney -Cité de l’architecture et du patrimoine H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Bâtiment/Responsable de maintenance et d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de ses fonctions, le ou la titulaire du poste sera rattaché(e) à la Direction des Services Techniques et a pour mission de garantir le bon fonctionnement quotidien des installations techniques des principaux sites de l’établissement (Chaillot et Ney) et leur conformité au regard de la réglementation et des règles de l’art. Outre la maintenance préventive et curative, il ou elle suit le volet technique des travaux qui peuvent être conduits sur les deux sites principaux.
Il ou elle s’appuie sur un prestataire multitechnique et un prestataire de propreté choisis dans le cadre d’un marché pluriannuel de prestations.
En cas de besoin, il ou elle peut être amené(e) à intervenir au profit des autres sites de réserves externes de la Cité (région parisienne, Provins et région de Sens).

Il ou elle sera en charge, sans que la liste soit limitative, plus particulièrement des missions et activités suivantes :

PILOTAGE TECHNIQUE ET ENCADREMENT :
• Planification et suivi des opérations de maintenance technique y compris des équipements de sécurité-sureté, des mises en place et des aménagements sur l’ensemble des sites (y compris les réserves) ;
• Planification, coordination et suivi des intervenants sur le terrain ;
• Suivi de la remise en état permanente des éléments de second oeuvre ;
• Participation à la définition des besoins techniques, à la rédaction des clauses techniques dans le cadre des marchés publics avec le responsable hiérarchique ;
• Encadrement et planification du travail du maitre-ouvrier et du technicien polyvalent pour les remises en état des espaces (plan de petite maintenance / travaux annuel) ;
• Déclenchement et suivi des interventions et des levées des réserves ;
• Veille technologique et règlementaire.

SUIVI DU PRESTATAIRE MULTITECHNIQUE ET PROPRETÉ :
• Contrôle et suivi régulier de la qualité des prestations dues au titre des contrats multitechnique et de propreté ;
• Suivi du budget des prestations en lien avec le contrôleur de gestion ;
• Établissement de bilans techniques et de retours sur investissements ;
• Suivi des contrats fluide et énergies (électricité, gaz, eau…), et analyse de l’évolution des consommations en collaboration avec le responsable technique des réserves ;
• Participation à la recherche d’axes d’économie, en diminuant les coûts budgétaires, par l’optimisation des besoins et la mise en concurrence.

GESTION ADMINISTRATIVE :
• En collaboration avec le directeur des services techniques, suivi des échéances et mise en place administrative des contrats techniques ;
• Rédaction de courriers, compte-rendu de réunions, notes et tableaux de bord, rapports de présentation pour les marchés ;
• Elaboration d’outils de suivi ;
• Passation de commandes en coordination avec l’équipe du service technique et en lien avec le contrôleur de gestion, selon les procédures mises en place et sous réserve de la validation du DST ;
• Gestion des assurances de l’établissement dans le domaine..

.. bâtimentaire.

Compétences techniques :
• Connaissance des marchés et achats publics ;
• Pratique courante des outils bureautiques classiques (Word, Excel, …) et des outils nécessaires à la présentation de documents et à la gestion de fichiers.

Savoir-faire :
• Hiérarchiser l’urgence, esprit d’analyse ;
• Sens de l’organisation, de la coordination et de l’anticipation ;
• Rigueur et sens du travail en équipe, aisance relationnelle et rédactionnelle.

Savoir-être (compétences comportementales) :
• Qualités d’adaptation
• Aptitude au dialogue
• Dynamisme ;
• Réactivité et autonomie ;
• Force de proposition.

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
• Formation technique, gestion GMAO et GTB ;
• Expérience similaire dans la gestion de service multi technique ;
• Pratique de l’anglais technique ;
• Permis B ;
• Formation jusqu’à bac + 5 ou une expérience professionnelle équivalente avec formation bac + 3.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi