2021-759665 – AUE – Adjoint au chef de l’UDAP des Pyrénées Atlantiques – DRAC NA – Bayonne (64) – H/F

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  • Publié il y a 6 jours

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Responsable expert du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine, l’adjoint(e) participe à la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère dans une perspective de développement durable auprès de l’ensemble des acteurs de l’acte de bâtir (collectivités, entreprises, particuliers, services de l’Etat).
 
Il(elle) assure les missions suivantes :
 
• Exercer les pouvoirs propres d’autorisation, d’avis conforme de l’architecte des bâtiments de France sur l’arrondissement de Bayonne ;
 
• Assurer la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’urbanisme, de patrimoine et de gestion des espaces protégés ;
 
• Assurer les missions de conservation et d’entretien de la cathédrale de Bayonne, monument historique appartenant à l’État ;
 
• Collaborer, avec les autres services de la DRAC, à la mise en œuvre des thématiques transversales départementales, régionales ou nationales ;
 
• Participer aux réflexions territoriales en lien avec les autres services déconcentrés (sous-préfectures, DREAL, DDTM) et les avec les partenaires institutionnels (CAUE64, Sites et Cités, Fondation du patrimoine,…).

Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances en histoire de l’art, de l’architecture et des techniques de construction ;
Connaissance des procédures et règles de fonctionnement de l’administration ;
Connaissance des codes du patrimoine, code de l’environnement et code de l’urbanisme ;
Maîtrise des champs professionnels concernés et de leurs acteurs ;
Savoir-faire:
Gérer les relations avec les différents partenaires internes et externes ;
Capacité à hiérarchiser les priorités et à s’adapter aux exigences du poste et de son contexte ;
Valoriser l’activité du service et communiquer notamment avec les acteurs locaux ;
Sens du travail d’équipe et des stratégies de négociation au sein de sa direction ;
Rigueur et disponibilité et réactivité face aux sollicitations professionnelles ;
Sens de l’analyse, esprit de synthèse et de concision, rigueur, sens des relations humaines, sens de l’organisation, réactivité.
Savoir-être :
Esprit d’équipe et sens des relations humaines ;
Sens de l’analyse et esprit de synthèse ;
Être rigoureux(se) et avoir le sens des responsabilités ;
Être autonome et avoir le sens de l’organisation ;
Faire preuve d’autorité et de diplomatie.
Compétences transversales:
Travailler en équipe : animer et développer le travail collectif
Agir face aux aléas : résoudre des problèmes courants dans son activité et/ou celle de son équipe
Gérer les informations : évaluer la pertinence de l’information et la diffuser de façon appropriée

 
 
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Détails de l’offre d’emploi