2021-766294 – Chargé de projet H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Porter les projets de refonte ou d’amélioration muséographique et d’accueil en lien avec les sites en région
– Animer l’élaboration des programmes fonctionnels des différents projets concernés en lien avec les équipes sur site
– Mobiliser le cas échéant les services internes et les prestataires et organiser leur production en accord avec les plannings de projets
– Suivre les réalisations et résultats obtenus en lien avec les équipes des sites
– Structurer et animer les instances de pilotage du projet et l’équipe projet, élaborer collectivement les livrables (diagnostic, plan d’action, feuille de route de déploiement, valorisation interne et externe de la démarche)

Déployer les feuilles de route transversales en matière de médiation
– En lien avec l’équipe de direction, et avec les services de médiation des sites du MNHN, contribuer à l’élaboration des feuilles de route collectives en matière de médiation : médiation numérique et médiation sur le vivant en particulier
– Porter directement la conception de certains projets de médiation/diffusion au profit des sites en région
– Mobiliser le cas échéant les prestataires et organiser leur production
– Suivre les réalisations et résultats obtenus en lien avec les équipes des sites

Accompagner, animer et coordonner
Accompagner en tant que de besoin les sites dans l’élaboration et la conception de leurs projets
Mobiliser les ressources internes (rédaction, élaboration graphique et illustration) dans le cadre de la planification de charge du service au profit des différents projets
Développer les formats de diffusion vers les publics, harmoniser les standards entre les sites, développer les projets intersites
Veiller à la prise en compte des attentes et pratiques des visiteurs à chaque étape de conception des projets avec des méthodologies adaptées à chaque projet (focus group, testing)
Créer et alimenter les tableaux de bord de suivi de projets et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus
Gérer et anticiper les risques et les aléas sur les projets
Communiquer sur l’avancée des projets
Mobiliser les compétences internes et externes nécessaires à l’atteinte des objectifs
Alerter sa hiérarchie de toute déviation et garantir la circulation de l’information

– Formation : Master Gestion de projets culturels, Marketing et Commerce
– Expérience de 2 ans minimum en management en mode projet et/ou hiérarchique d’activités de diffusion vers les publics
– Connaître les modes d’organisation et fonctionnement d’un établissement culturel
– Excellente maîtrise des enjeux du développement des publics et du mode projet
– Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation
– Savoir faire face aux situations d’urgence ; réactivité
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi