2021-766354 – Chargé.e d’opérations logistiques et techniques – EP du Musée Rodin -75 H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Bâtiment/Chargée / Chargé de travaux et d’exploitation des batiments
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le (la) chargé(e) d’opérations logistiques et techniques intervient sur les deux sites du musée Rodin :
–          A Paris, un domaine de 28 000 m², composé de 5 bâtiments représentant une surface de 7 200 m²
–          A Meudon, un domaine de 33 000 m², composé de 7 bâtiments représentant une surface de 5 007 m².
Il (elle) contribue à la mise en œuvre d’opérations de maintenance et d’exploitation des bâtiments, des ouvrages et équipements. Il (elle) participe au bon fonctionnement des sites de l’établissement. Il (elle) est chargé(e) du suivi, de la surveillance, du contrôle et de la maintenance des équipements techniques. Il (elle) peut en outre être chargé(e) de suivre la gestion des deux parcs arborés (Paris et Meudon), et d’opérations logistiques.

Il (elle) participe ainsi à l’ouverture aux publics, aux locations d’espaces (évènementiel), aux conditions de travail des agents du musée ainsi qu’à la sécurité et à la conservation des œuvres.

1-      Missions techniques et logistiques
–          Planifier et réaliser des opérations de travaux, de maintenance, ou de logistique ;
–          Coordonner l’intervention des prestataires, faire exécuter des travaux dans le respect des normes, des règles et des procédures de qualité ;
–          Contrôler et valider la qualité des travaux effectués et des opérations technico-logistiques ;
–          Contribuer au suivi de l’entretien des jardins et aux activités liées à l’évènementiel
–          Proposer des améliorations dans tous les domaines d’intervention (technique, économique, organisationnel, logistique), participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques ;
–          Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement des matériels
–          Faire respecter les règles de prévention des risques et de sécurité ;
–          Mettre à jour les plans

2- Missions administratives :
– Assurer la mise en concurrence, contrôler et analyser les devis des entreprises
– Rédiger les cahiers des charges techniques préalables à l’intervention des prestataires extérieurs
– Animer les réunions périodiques d’exploitation et élaborer des comptes rendus
– Alimenter et exploiter les outils de gestion ; évaluer et contrôler les coûts

Compétences techniques :
–          Connaissance de la réglementation spécifique au domaine, notamment ERP, logistique, prévention, hygiène et sécurité.
–          Connaissances pratiques en marchés publics
–          Connaissances pratiques en matière budgétaire, financière, administrative
–          Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, teams) et DAO (Autocad)

Savoir-faire
–          Esprit d’équipe, aisance relationnelle, écoute, disponibilité, discrétion
–          Esprit d’initiative et de synthèse
–          Capacités à rechercher et définir les solutions techniques et logistiques les plus appropriées

Savoir-être (compétences comportementales)
–          Gérer un projet de travaux de rénovation ou d’entretien
–          Analyser et étudier les solutions techniques pour définir les besoins dans le cadre des marchés publics
–          Rédiger des notes et des cahiers des charges techniques
–          Savoir rendre compte à l’écrit et à l’oral auprès de sa hiérarchie

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Formation supérieure et/ou expérience dans les domaines techniques et logistiques (2 ans minimum)

 
 
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Détails de l’offre d’emploi