2021-775161 – ENSA PARIS LA VILLETTE /MCF /STA-OMI H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Enseignement et Formation/Enseignante chercheuse / Enseignant chercheur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’enseignant devra intervenir en cycle Licence et en cycle Master ou dans d’autres cycles de formation.

En Licence, il participera à l’enseignement de l’informatique et des techniques de représentation : en L2 – S3 et S4 : Cours et TD (représentation en perspective, morphologie des surfaces, CAO) et en L3 (S5 et/ou S6) : Cours et TD (représentation en 3D, image de synthèse, BIM).
En Master, il interviendra dans les enseignements optionnels d’informatique BIM, et dans le séminaire sur les Activités et Instrumentation de la Conception, l’objectif étant de fournir aux étudiants les connaissances leur permettant de porter un regard critique sur les activités de conception architecturale ainsi que sur les possibilités et limites des outils numériques susceptibles d’assister ces activités de conception.

Autres tâches :

Participation au groupe de travail sur l’enseignement des techniques de représentation (création d’un référentiel de compétences en représentation, transversalité avec le champ ATR-RA, apports théoriques et historiques en représentation, réflexions sur l’évolution de la pédagogie)

Participation active à la vie de l’école. Charges liées à un poste d’enseignement à temps plein : sélection des primo-entrants, suivi des stages, suivi des mémoires HMONP et des PFE, participation aux jurys, responsabilités d’expertise et d’évaluation, participation aux instances de l’école.

1 – Expériences et compétences souhaitées

Compétences relatives aux missions d’enseignement et de recherche :
Concevoir et proposer une politique de formation dans sa discipline et en organiser la mise en œuvre
Expérience pédagogique dans l’enseignement des pratiques informatiques liées à l’architecture, DAO, CAO, imagerie 3D, BIM, etc.
Expérience dans la mise en oeuvre d’un projet BIM, de l’esquisse à la maintenance du projet, bonne connaissance du travail partagé.
Capacité à œuvrer au sein d’équipes pédagogiques, travail en équipe ou en partenariat permettant de faire évoluer un cours selon les exigences des disciplines et les objectifs des enseignements dans le cadre du programme pédagogique de l’école.

2 – Préciser le rattachement à un collectif pédagogique et/ou de recherche (laboratoires…)

Le groupe de disciplines retenu : STA-OMI
Les outils mathématiques et informatiques sont enseignés en L2 et en L3, en cours magistraux et TD, ainsi que dans des enseignements de Master 1. Le champ comprend quatre enseignants titulaires, trois enseignants associés et des contractuels.

3 – Diplômes souhaités ou expérience professionnelle souhaitée: précisions au regard de la catégorie du concours enrichi des spécificités du profil

Diplôme d’architecte d’état ou équivalent.

Lieu d’affectation : 144 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi