2021-88 – Assistant administratif et technique F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Contrat : CDI
Description du poste :

Vous souhaitez accompagner des projets techniques d’envergure au sein d’un groupement d’établissements multi-sites, composé de musées, d’un centre commercial, d’un parking de 1 200 places et de bâtiments tertiaires ? Le tout représentant une surface de planchers de plus de 210 000 m² répartis sur 5 hectares?

Intégrez l’équipe bâtiments, travaux et systèmes techniques sur un poste « d’Assistant.e administratif.ve et technique » où vous accompagnerez une équipe d’une vingtaine de personnes dans leurs projets tous corps d’état.

Vous aurez la responsabilité du suivi technico-administratif et financier des opérations réalisées par les équipes et assurerez également le secrétariat. Vos missions principales seront les suivantes :

assurer l’ensemble de la chaine de commande du département ;
en lien avec le responsable de l’équipe, élaborer des cahiers des charges, exploiter, respecter et faire appliquer les clauses administratives et financières des marchés ;
vérifier la conformité des devis sur et hors marchés ;
constituer les pièces nécessaires à la passation de commandes et assurer le suivi administratif ;
veiller au respect des procédures d’obtention des autorisations nécessaires (plan de prévention, permis feu, badge, fiche d’exploitation, autorisation de travaux et d’accès, etc.) ;
effectuer les suivis administratifs et financiers des commandes et marchés ;
préparer le budget en lien avec le chef de département et suivre la consommation budgétaire ;
participer aux tâches d’organisation de l’équipe (circulation de documents, information, réunions, etc.) et gérer le secrétariat (appels téléphoniques, gestion des agendas, suivi de congés, etc.) ;
rédiger ou participer à la rédaction de documents variés (courrier, compte-rendu, correspondance) et assurer la mise en forme (Excel, Word, etc.).

Rigoureux.se et méthodique, vous êtes à l’aise avec le suivi des procédures et la gestion budgétaire. Vous disposez d’une bonne expression orale et êtes à l’aise dans la rédaction (prise de notes, comptes-rendus, courriers, etc.). Vous êtes organisé.e et doté.e d’une bonne capacité d’adaptation. Vous avez le sens du service et de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler avec plusieurs interlocuteur.rice.s. Vous prenez des initiatives et émettez des propositions innovantes.

De formation bac+2 en assistanat ou en gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans un poste d’assistant.e administratif.ve ou de gestionnaire. Vous avez été amené.e à suivre des budgets et à gérer des commandes. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. Une expérience dans le secteur du bâtiment-travaux publics serait un plus. De plus vous connaissez les règles juridiques et comptables spécifiques aux EPIC, ainsi que la réglementation de la commande publique et des règles de gestion.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement qui favorise l’accompagnement et l’évolution des parcours professionnels.

Rejoignez-nous !
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19

 
 
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Détails de l’offre d’emploi