2022-1004015 – ATTADM – Chef de service (F/H) – DFJM – Sous-direction des systèmes d’information.

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable du système d’information « métier »
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
MISSIONS PRINCIPALES :
Le chef de service (F/H) aura pour mission d’encadrer et de soutenir un service de 2 personnes dont les activités principales sont d’exploiter, de maintenir et de développer des solutions techniques et applicatives autour des activités de billetterie, de gestion de la relation client et de reporting.
Il/elle assure la coordination des projets avec les différents acteurs impliqués (internes et externes) ainsi que la gestion technique des marchés, de la phase de cadrage à la fin d’application. Il en assure le suivi administratif et budgétaire en collaboration avec le service du pilotage administratif de la DFJM.
Le chef de service (F/H) travaille en transverse, en collaboration étroite avec les directions métiers, les partenaires, les équipes techniques internes et externes, et les sous-directions de la direction Financière, Juridique et des Moyens.
Il/Elle assure un rôle technique et d’expertise essentiel dans ses domaines, en accompagnant les projets stratégiques de l’établissement de l’expression du besoin à la mise en exploitation.
Le chef de service (F/H) assure également la fonction de chef de projet (F/H).

ACTIVITES :
Contribuer à l’activité du service
Maintien et Exploitation technique des solutions déployées
Identification des écarts et correction des anomalies,
Soutien technique aux agents du service, soutien fonctionnel aux métiers et aux utilisateurs finaux internes.
Détermination du degré d’internalisation et d’externalisation des activités et de la maintenance des solutions techniques
Assurer le pilotage et la mise en œuvre des projets du service et d’autres projets connexes et/ou transversaux
Conduite des projets dans l’ensemble des phases
Garantie de la maintenance des systèmes en place ou à venir, ainsi que de la continuité de service.
Veille technologique dans le domaine du poste et maintien de relations suivies avec les prestataires,
Participation aux comités des utilisateurs des progiciels.

Contribuer à la définition des grandes orientations et améliorations des systèmes d’information dans les champs de la Billetterie, de la gestion de la relation client et du reporting opérationnel technique, métier et de gestion des écarts
Participation aux études préalables à la définition des grandes évolutions des systèmes en charge.
Conduite d’études centrées sur les Systèmes d’Information.
Réflexion sur les grandes orientations numériques au comité du numérique correspondant aux besoins fonctionnels à moyen et long terme des utilisateurs et définir les grandes orientations techniques
Veille technologique et sourcing régulier des solutions du marché

 Encadrer le service et le personnel placé sous son autorité

Bac + 5 ou équivalent
Au moins 10 ans d’expérience en pilotage de projet informatique.
Expérience significative dans le domaine du décisionnel (Business Objects / Reporting Services)
Expérience métier reconnue du domaine (vente, réservation, GRC, encaissement CB)
Compétences techniques importantes et expertise indispensable
Maîtrise de environnements spécifiques (Infocentre décisionnel BusinessObject, Requêtes SQL, ETL)
Maitrise de la réglementation sur les périmètres concernés
Maitrise des marchés publics
Maitrise en Suivi et gestion budgétaire
Maitrise Base de données MSSQL Server (développement de requêtes / reportings)
Bonnes compétences des Environnements serveurs, réseaux et des infrastructures complexes
Maitrise de l’Anglais
Connaissance des techniques de management

Compétences supplémentaires souhaitables :
Outils spécialisés du domaine (BOS, E-Deal, Eudonet)
Administration SQL Server et optimisation
Connaissance des règlementations monétiques
Réelle appétence technique (matériels billetterie, …) et/ou réseaux informatiques (Wifi, étanchéité des réseaux, urbanisation des SI et des applications…)

Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy