2022-1004109 – Chargé(e) d’appui enseignement supérieur-recherche H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’agent(e) est placé(e) au sein de la sous-direction des formations et de la recherche. Il/elle assure des missions transversales de soutien à la sous-direction en matière de conception et de préparation des réunions annuelles du réseau des établissements, d’appui administratif à la préparation des séances du CNESERAC et de coordination du rapport annuel sur l’enseignement supérieur et la recherche culture. Il/elle sera en charge de l’appui à l’ensemble de la sous-direction dans la conception, la mise en œuvre et l’exploitation d’outils et de procédures de suivi, en internes et en lien avec les directions générales (DGCA et DGPA) afin de permettre d’améliorer la connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche relevant du ministère de la Culture, à des fins de pilotage des missions de la sous-direction.

A ce titre, il/elle sera amenée à contribuer aux missions suivantes :

1°) Il/elle appuie la secrétaire générale du CNESERAC pour la préparation des séances du CNESERAC, la préparation des dossiers, la mise à jour des listes, l’organisation des réunions.
2°) Il/elle contribue à la réalisation du rapport annuel sur l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche culture (coordination, respect des délais, collecte des contributions, rédaction, mise en forme, diffusion).
3°) Il/elle renforce les outils et met à jour les bases de données et annuaires existants (liste de diffusion, liste de structures, site internet…) pour renforcer l’efficacité opérationnelle de la sous-direction.
4°) Il/elle élabore, fiabilise et exploite, en lien avec les chargés de mission, les enquêtes nécessaires à la bonne connaissance des structures (ex : politique de site, VAE, restauration, parcoursup) en particulier sur tout ce qui concerne la vie étudiante.
5°) D’une façon plus générale il/elle contribuera aux missions de la sous-direction, production d’analyses et de notes de synthèse, organisation de réunions, recueil de données quantitatives ou qualitatives, portant sur les établissements, sur l’enseignement supérieur, sur la vie étudiante et sur la recherche.

Compétences techniques
– Maitrise des outils pack office (maitrise)
– Exploitation de bases de données (maitrise)
– Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau national (maitrise)
Savoir-faire
– Sens du travail en équipe (maitrise)
– Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse (maitrise)
– Animation de réseau (pratique)
Savoir-être (compétences comportementales)
– Autonomie, rigueur et méthode
– Capacité d’adaptation
– Capacité d’organisation
Géolocalisation du poste : 182 rue Saint-Honoré 75001 Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy