2022-1006593 – Chargée / Chargé de support applicatif H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Conseillère / Conseiller en systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction des moyens techniques et de la sécurité est composée d’une cellule administrative et de trois services :
Le service du bâtiment
Le service de la sûreté et de la sécurité
Le service des systèmes d’information
 
Le service des systèmes d’information est le garant de la sécurité informatique des systèmes d’information de l’établissement, de la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement en matière de systèmes d’information, du bon fonctionnement des réseaux et des infrastructures techniques, et de la performance des systèmes d’information.
Les activités de maintenance informatique sont sous-traitées à un prestataire de service dans le cadre d’un contrat multiservices.
Le service des systèmes d’information est constitué d’un responsable de service et de quatre agents.

Description du poste :

La/le titulaire du poste a notamment en charge les missions suivantes :
Réaliser l’administration technique des applications métiers de l’établissement ;
Réaliser la veille technologique sur les applications métiers de l’établissement ;
Apporter un support technique aux utilisateurs sur les applications métiers de l’établissement ;
Participer à l’installation et au déploiement des applications et à leur maintenance ;
Assister les utilisateurs pendant la phase de recueil des besoins pour un projet ;
Contribuer à la rédaction des cahiers des charges, aux mesures d’impacts et à l’estimation des charges du projet ;
Identifier et mettre à jour le référentiel documentaire ;
Veiller à l’application des règles de sécurité du système d’information de l’établissement établies par le service des systèmes d’information du musée conformément à la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’état, dans tous les systèmes dont il/elle a la charge.
 
Relations professionnelles :

En interne : les agents de son service et de sa direction, les agents des départements, directions et services.
En externe : les prestataires extérieurs en interaction avec le service des systèmes d‘information et d’autres directions.

Formation supérieure de niveau Bac+2 (BTS, DUT) en informatique ; vous disposez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine du support aux utilisateurs sur des applicatifs métiers
Bonne connaissance des principaux serveurs informatiques (Windows et Linux) et des systèmes de virtualisation
Bonne maitrise des Systèmes de Gestion de Bases de Données SQL-Server et des théories de modélisation de base de données (Installation, mise à jour, mise en place de plan de maintenance…)
Bonne maitrise des langages des bases de données : SQL, PL/SQL
Connaissance appréciée du fonctionnement des certificats SSL
Connaissance appréciée de Microsoft SharePoint : développement et maintenance d’applications
Rigueur, capacité d’analyse, sens de la méthode
Bonne expression orale et rédactionnelle, facultés de communication et d’écoute
Curiosité, capacité à travailler en équipe, disponibilité, facilité d’adaptation
Pédagogie et capacité à traduire des éléments techniques

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy