2022-1006612 – Chargée / Chargé de gestion administrative et financière H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de l’adjoint au directeur, responsable de la cellule administrative et financière, et en étroite collaboration avec les différents services opérationnels de la Direction des moyens techniques et de la sécurité, le/la titulaire du poste a pour mission de participer à la gestion administrative et financière des activités et opérations de la direction ; Il/Elle assure à ce titre l’interface avec le service facturier, le service du budget et le service juridique du musée, mais également avec les fournisseurs et prestataires, pour gérer les actes constitutifs de l’exécution budgétaire de la direction.

Vos activités seront notamment les suivantes :
Elaborer des actes d’exécution budgétaire, en lien avec les services opérationnels de la direction : bons de commande, engagements juridiques, décisions de réception, enregistrement des services faits dans le logiciel de gestion budgétaire, … ;
Animer, conseiller et accompagner les services opérationnels de la direction dans l’exécution budgétaire : suivi des dépenses planifiées au budget, accompagnement des chargés de projets dans le suivi financier des opérations dont ils ont la charge ;
Etre l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et prestataires de la direction sur les sujets de facturation ;
Participer au suivi administratif et financier de l’exécution des marchés, accords-cadres et autres contrats (établissement des PV de réception, gestion des retenues de garantie, suivi de la facturation et des paiements, …) ;
Assister le responsable de la cellule administrative et financière pour la préparation et le suivi du budget de la direction ;
Accompagner les services opérationnels de la direction dans la rédaction et la passation des marchés et accords-cadres, en lien avec le Service juridique : définition des besoins, rédaction des pièces administratives des projets de marchés dans le respect du Code de la commande publique, accompagnement des chargés de projets dans l’analyse des offres, rédaction des rapports de présentation des projets de marchés ;
Participer à la mise en œuvre des procédures administratives, des modes opératoires et des procédures afin d’assurer la qualité de la gestion.
 
Relations professionnelles :

En interne : avec l’ensemble des services de la Direction des moyens techniques et de la sécurité, avec le Service juridique et avec la Direction comptable, à titre principal ;
En externe : avec les fournisseurs et prestataires de la Direction des moyens techniques et de la sécurité.

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Détails de l’offre d’emploi
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