2022-1007842 – ADJAD-Adjoint.e Administratif.ive du droit des sols en UDAP, sur le territoire de Belfort – DRAC BFC H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Descriptif des missions :
 
Administration générale :
En l’absence de la personne référente, l’agent effectuera les missions suivantes en complément de sa mission liée à l’urbanisme :
Accueil physique, téléphonique et messagerie
Gestion du courrier
Gestion de l’agenda du chef de service, véhicule de service.

Missions administratives liées aux autorisations du droit des sols (Urbanisme):

1 – Gestion des dossiers « arrivées »
–  Pré-instruire les demandes d’autorisations du droit des sols (Déclarations Préalables, Permis de Construire, Permis d’ Aménager, Permis de démolir etc…) dans le cadre réglementaire défini par le législateur sur un secteur géographique correspondant à la partie Est du département de la Haute-Saône (arrondissement de Lure sous l’autorité de la Sous-préfecture) avec entre autre l’instruction des villes de Lure, Luxeuil-les-Bains (Site patrimonial remarquable en cours), Héricourt, Ronchamp (inclus bien UNESCO chapelle Notre Dame du Haut), Champagney, Villersexel, Vauvillers et des paysages emblématiques du département comme le plateau des 1000 étangs, les prés-vergers de Fougerolles ou le parc naturel régional du Ballon des Vosges (interdépartemental).
– Enregistrement du dossier, établir la servitude, vérification de la complétude (demande éventuelle de compléments), vérifier périodiquement les délais, relancer et identifier les enjeux portés par le service sur le secteur géographique de référence (monuments historiques, patrimoine non protégé,…) pour transmission aux instructeurs.

2 – Accueillir et informer les différents publics particuliers ou professionnels (par téléphone, par courriel).
 
3 -Tenir à jour les documents sources (classeurs espaces protégés, PDA, tableaux de suivi et autres documents de suivi d’indicateurs)

 
Missions complémentaires :

-Réaliser en équipe des documents de synthèse à destination de la profession et des particuliers à la demande du chef de service ;
-Participer à l’organisation de la capitalisation des connaissances à l’intérieur du service en mettant en forme et en assurant l’implication des acteurs ;

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par son chef de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Connaissances, compétences principales mise en œuvre  :
Techniques de communication écrite et orale
Outils bureautiques et informatiques
Fonctionnement des administrations
Connaissance des acteurs institutionnels
Réglementation et connaissance des enjeux du département en termes d’architecture, d’urbanisme, de paysage
Compétences techniques, savoir-faire :
Autonomie rédactionnelle, sens de l’organisation, du fonctionnement de l’archivage
Saisir et mettre en forme les documents
Compétences comportementales, savoir-être :
Esprit de synthèse, sens de l’organisation.
Esprit d’initiative, autonomie et réactivité
Rigueur, esprit d’équipe, sens de l’écoute
Capacité d’adaptation.
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Détails de l’offre d’emploi
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