2022-1007990 – SEADM – Coordinateur qualité de la gestion administrative – Paris H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le bureau de gestion des agents de catégorie C et B assure la gestion administrative (GA) et la paye des personnels de l’ensemble de son périmètre. Il gère 3 corps de catégorie C et 3 corps de catégorie B.
Coordinatrice/teur
La/le coordinatrice/teur assure pour l’ensemble du bureau :
Le suivi de la qualité et de la précision des actes de carrière ;
Le suivi de la fiabilisation des données de carrières ;
La veille et l’information sur les évolutions règlementaires de la gestion administrative (statutaire et règlementaire) ;
La participation aux chantiers de campagne collective (avancement, mesures indemnitaires…) ;
La participation à l’élaboration des procédures, l’analyse de l’efficience des procédures, le conseil pour leur amélioration.
La/le coordinatrice/teur peut être amené(e) à gérer, en soutien du chef du bureau, des dossiers transversaux (suivi des effectifs, production d’indicateur, participation à l’organisation des élections prévues par les statuts particuliers gérés par le bureau) et de réforme statutaire.
Responsable du Pôle transerve des agents de catégorie C
La/le coordinatrice/teur assure aussi la fonction de responsable du Pôle transverse des agents de catégorie C.
Il/elle a en charge les sujets transversaux des agents relevant des corps des adjoints administratifs, des adjoints techniques des administrations de l’Etat et des adjoints techniques d’accueil, de surveillance et de magasinage.
A ce titre, il/elle coordonne les campagnes et commandes collectives (analyse règlementaire, agrégation d’éléments,…), effectue les recrutements par concours, organise les commissions administratives paritaires, prépare les éléments pour les avancements et promotions et participe à la mise en œuvre des procédures RH découlant de la loi de transformation de la FP. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les 15 gestionnaires des agents de catégorie C du bureau.
 En outre, la/le coordinatrice/teur est amené à gérer un portefeuille d’agents relevant du corps des adjoints techniques d’accueil, de surveillance et de magasinage et affecté dans des établissements relevant du titre 3.
Activités : instruire les situations et produire les arrêtés de carrière, notifier ces actes aux services RH de proximité, tenir à jour les dossiers des agents (dossier papier et logiciels de gestion), résoudre avec sa hiérarchie les situations individuelles complexes, informer les services RH, et communiquer avec ceux-ci sur les situations, rédiger des courriers administratifs.

Perspectives d’évolution : poste d’encadrement

Corps : Secrétaire administratif
Groupe RIFSEEP : 1

Expérience des ressources humaines, de la gestion administrative et de la paye.

Compétences principales mises en œuvre (cotées sur 4 niveaux : initié – pratique – maîtrise – expert)
Connaissances statutaires et bases du droit public : maîtrise
Utilisation des outils informatiques : maîtrise
Connaissance en paye publique : maîtrise
Savoir-faire :
Qualité rédactionnelle : maîtrise
Maîtrise des logiciels de traitements de texte et de calcul : maîtrise
Capacité à proposer et accompagner le changement : maîtrise
Connaissance des mécanismes/procédures de gestion administrative et paye : maîtrise
Savoir-être (compétences comportementales) :
Intérêt pour les ressources humaines
Capacité d’écoute
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation
Rigueur
Discrétion
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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