2022-1010397 – EPMO Gestionnaire de personnel – CDD de remplacement H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux, (35 agents / agentes), sous la responsabilité directe de la cheffe du service de l’administration et de la gestion du personnel, le/la gestionnaire de personnel assure un rôle administratif auprès d’un groupe d’agents / agentes de l’établissement (titulaires, contractuels de droit public ou privé…) répartis/es entre gestionnaires par entité d’affectation.
Missions et activités principales
Assurer le suivi administratif en étant vigilant sur le contexte spécifique de l’établissement
Dans le cadre de l’accueil de nouveaux arrivants, établir les documents préalables à l’embauche, rédiger les contrats, constituer les dossiers des agents, contrôler les documents administratifs liés au recrutement. Faire le lien avec les autres entités impactées par l’intégration d’un/e agent/e.
Effectuer les saisies nécessaires dans les progiciels internes de l’établissement, notamment en intégrant toute modification de situation personnelle et administrative ou au regard de nouvelles demandes et/ou règlementations des agents/es (GTA (gestion du temps et des activités) SIRH, …).
Selon le statut de l’agent/e, établir le lien avec le SRH du ministère de la culture par la saisie d’informations dans le progiciel RenoiRH, de changements de situations personnelles, produire les actes selon les périmètres de la délégation de pouvoirs en matière de gestion des fonctionnaires relevant du ministère de la culture à certains établissements publics de gestion.
Etablir les documents administratifs liés à différentes situations administratives des agents/es titulaires et non titulaires (décisions, courriers, attestations…).
Veiller à la mise à jour et au suivi des règles de gestion de la carrière de l’agent/e titulaire (activité, progression dans le déroulement de la carrière selon le statut général et les statuts particuliers des corps…) et répondre à leur sollicitation.
Gérer les rémunérations et les fins de contrat
Préparer et intégrer les éléments variables et historiques mensuels.
Assurer la gestion administrative du personnel en relation directe avec l’ensemble des services (congés pour raison de santé, congés et autorisations d’absence, autres congés ou situations interruptives, indemnités liées aux fonctions, au service fait, à l’installation, compte épargne temps…).
Assurer le premier niveau de contrôle des bulletins de paie.
Etablir les attestations destinées à Pole Emploi.
Assurer un rôle d’information et d’alerte
Répondre aux sollicitations des agents/es plus particulièrement ciblées sur leur situation administrative (rémunération, temps de travail, …) ainsi que sur la carrière.
Orienter vers d’autres acteurs de la DRHMG selon les attentes de l’agent/e (ex : formation, prévention-santé, retraite…).
Alerter sa hiérarchie en cas de situations individuelles complexes ou spécifiques.

Connaissances :
Domaine métier ressources humaines
Environnement législatif FP – rémunération principale, primes, indemnités, organisation et temps de travail, absences et congés, compte épargne temps, règles de gestion de la carrière, statuts et grilles de rémunérations, situations administratives FP, droits et obligations.
Savoir-faire :
Maitrise d’un progiciel RH
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel
Capacités d’adaptation
Qualité d’organisation et de méthodologie
Qualités rédactionnelles
Goût pour l’analyse et les données chiffrées
Savoir-être (compétences comportementales) :
Discrétion (respect de la confidentialité des dossiers)
Rigueur
Sens de l’organisation et respect des délais
Bon relationnel
Sens du travail en équipe
Ecoute et analyse
Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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