2022-1010501 – SEADM – Gestionnaire administratif et financier livre et lecture – DRAC IDF – PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :

Élaborer la programmation budgétaire en lien avec les conseillers du service
– Participer à l’élaboration de la programmation budgétaire dont il/elle suit l’exécution
– Établir les tableaux de programmation budgétaire et de suivi des dossiers
–   Préparer les outils d’information en direction des collectivités

Instruire et engager les dossiers déposés par les collectivités
–     Réceptionner et identifier les dossiers de demande d’accompagnement à l’investissement par les collectivités et, le cas échéant, les demandes de subventions de fonctionnement
–     Compléter les dossiers, le cas échéant, en contact avec les collectivités
–     S’assurer de la complétude des dossiers, en vérifier les pièces constitutives ainsi que les circuits de transmission vers les préfectures
–     Donner les informations de premier niveau aux services des collectivités territoriales porteuses de projets ainsi que, le cas échéant, aux assistances à maîtrise d’ouvrage
–     Assurer l’interface et la coordination avec les interlocuteurs concernés du domaine : collectivités, préfectures de départements, préfecture de région
–   Préparer les fiches et documents de transmission
–     Constituer les dossiers de préparation des réunions
–     Assurer le suivi de la programmation budgétaire dans les outils de gestion et de suivi de la DRAC
 
Participer aux bilans du service
–     Établir les documents de bilan internes et externes (DRAC, service du livre et de la lecture, préfecture)
–     Assurer le classement et l’archivage des dossiers

Dans une logique de continuité de service, le/la titulaire du poste peut être appelé(e) à suppléer le cas échéant les autres gestionnaires administratifs ou budgétaires du service.
Les missions confiées sont susceptibles d’être ajustées dans le cadre de l’évolution de l’organisation des services de la DRAC.

Compétences principales mises en œuvre :

–  Expérience confirmée en matière administrative et financière ;
–  Compréhension et application d’une réglementation ;
–  Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales et des structures associatives ;
–  Connaissance souhaitée du secteur culturel, en particulier du livre ;
–  Capacité à analyser un dossier de subvention, lire un bilan et un compte de résultat d’associations loi 1901 ;
–  Bonne maîtrise des outils informatiques (principalement Excel et Word) et des outils de gestion ;
–  Sens de l’initiative, force de proposition ;
–  Sens de l’organisation et maitrise des délais ;
–  Sens du travail en équipe et du travail en réseau ;
–  Autonomie, souplesse et réactivité ;
–  Rigueur et discrétion.
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Détails de l’offre d’emploi
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