2022-1016175 – AAE – Responsable de secteur gestion et assistance billetterie H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de développement des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales 
Assurer une fonction d’administrateur système de billetterie et coordonner les activités de maintenance
Assurer les missions d’interface métier auprès du prestataire informatique de billetterie et participer à la gestion du marché public de billetterie,
Assurer le suivi des nouveaux développements de la solution billetterie ainsi que son évolution en matière d’assistance aux utilisateurs aussi bien internes qu’externes
Encadrer et animer l’équipe des agents supports utilisateurs

Activités Principales :
Agir en qualité d’administrateur système en matière de paramétrage du logiciel afin de veiller à la bonne application de la politique tarifaire de l’EPV et à la programmation culturelle de l’établissement,
Suivre et planifier les visites préventives avec le prestataire informatique de billetterie ainsi que le suivi des anomalies et développements,
Assurer le suivi des visites curatives de maintenance,
Contribuer aux bonnes relations interface métier avec le prestataire et assurer le reporting des besoins utilisateurs auprès du chef de service,
Participer à la gestion du marché de billetterie et à l’organisation des comités de pilotage, comité projet et ateliers et différents rendez-vous au sujet des applicatifs de billetterie,
Veiller à la bonne application des indicateurs de performance du marché de billetterie en lien avec le plan qualité,
Planifier et coordonner le travail des équipes de maintenance en lien avec les équipes du service informatique et de l’infogérant
Assurer la formation des utilisateurs internes et veiller à la diffusion des informations nécessaires à la formation des agents (livret billetterie, plaquettes sur les nouveaux moyens de paiement, …)
Prendre en compte les demandes des utilisateurs afin de faire évoluer l’outil
Assurer une veille des éditeurs de système informatique de billetterie pour mieux appréhender les évolutions technologiques et échanger avec les homologues responsables de billetterie des sites culturels et touristiques pour suivre les évolutions
Liaisons hiérarchiques : sous l’autorité du chef(fe) de service information et vente.
Liaisons fonctionnelles : avec l’ensemble des directions de l’établissement.

Savoir
Très bonne connaissance des architectures informatiques

Savoir-faire
Encadrer une équipe
Administrer des systèmes d’information
Maitriser l’outil informatique de billetterie, de réservation et de reporting
Capacité à former sur le domaine métier des utilisateurs

Savoir-être
Sens de la pédagogie
Sens du travail en équipe
Réactif et diplomate
Bon relationnel
Autonome et disponible

Formation
Les éventuelles formations nécessaires seront dispensées à la prise de fonction.

Spécificités du poste
Obligation de résultat notamment dans le cadre des déploiements de versions logicielles
Présence possible lors de certains week-end et jours fériés pour assurer la continuité de service

Rémunération des contractuels : selon la grille du cadre de gestion des contractuels de l’établissement (groupe emploi 3) + part variable selon manière de servir.
Rémunération des titulaires : selon grille de la Fonction publique (Catégorie A – corps Attaché des Administrations de l’Etat – groupe RIFSEEP 3) + complément indemnitaire annuel selon manière de servir.

COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures à la direction des ressources humaines avant le : 28/10/2022
Sur notre site internet : Château de Versailles – Emplois
ou
par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
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Détails de l’offre d’emploi
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