2022-1021186 – CSVT -Responsable de la carte archéo du Morbihan et suivi des dossiers de CCE -DRAC Bretagne H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’études de protection et de valorisation du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Assurer le suivi de l’ensemble des dossiers relatifs au Morbihan, pour la carte archéologique :

– Assurer le dépouillement des rapports d’opérations archéologiques (opérations préventives, programmées, prospections) : analyse, vérification, validation scientifique des données.
 
– Assurer le géoréférencement des données (localisation et extension des entités archéologiques, des opérations…), puis leur saisie dans l’application nationale Patriarche.
 
– Préparer et mettre en forme les données archéologiques dans le cadre de l’élaboration des porter à la connaissance (PLU et SCOT), en relation avec les responsables départementaux du service.

-réceptionner, pour l’ensemble de la région, les shapes des opérations afin de les intégrer dans la base nationale Patriarche.
 
– Maintenir une activité de recherche (recherche de terrain, conférences et colloques, publications, expertises/études, enseignement et/ou suivi de masters et doctorats…).
 
Assurer le suivi des projets de Centres de conservation et détude, pour l’ensemble de la région :
 
– En lien avec la chargée des collections archéologiques, d’une part, et la chargée d’études documentaires, d’autre part, assurer le pilotage des projets de centres de conservation et d’étude (CCE) dans la région, notamment ceux prévus à Rennes (Ille-et-Vilaine) et au Faou (Finistère).

– Mener ces dossiers (établissement des projets, suivi des études, mise en place du concours de maîtrise d’oeuvre, suivi des travaux, …) en concertation avec les responsables départementaux du service concernés, ainsi qu’avec les partenaires définis pour ces deux projets.
 
Assurer le suivi du développement et de la mise en place d’une base de données interopérable pour la gestion du mobilier :
 
Coordonner, en lien avec la chargée des collections archéologiques le déploiement au sein du service d’une base de données interopérables d’inventaire du mobilier indispensable à la gestion de ces CCE.

Compétences principales mises en œuvre :

Intérêt pour l’archéologie et les acteurs de la recherche.
Force de proposition et capacité d’initiative.
Sens des relations avec le public, capacité d’écoute et de dialogue.
Capacité d’adaptation et de travail en équipe.
Sens du service public.
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