2022-1035009 – COORDONNATEUR.TRICE HYGIENE ET SECURITE H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 jours

Domaine / Métier : Prévention, conseil et pilotage en santé/Coordinatrice / Coodinateur qualité et gestion des risques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Vous assistez et conseillez la direction et/ou les services dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de gestion des risques professionnels. Vous coordonnez les questions d’hygiène et de sécurité et vérifiez leurs conditions d’application.

Pour cela, vous devez :

·         conseiller et assister la direction et/ou les services en matière d’hygiène et de sécurité sur les plans administratif, juridique et technique
·         proposer toutes mesures pour améliorer l’hygiène et la sécurité au travail et la prévention des risques professionnels
·         expertiser et contrôler les documents juridiques et techniques
·         participer au comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) et autres instances (réunions des assistants de prévention, du groupe de prévention, …)
·         analyser et contrôler les conditions de travail et piloter une démarche d’évaluation des risques (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité…)
·         mettre en œuvre et contrôler l’application des règles applicables en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail
·         assurer l’intérim du chef de pôle prévention

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique de catégorie A ou un agent contractuel (recrutement en CDI).

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur dans les domaines de l’hygiène, la sécurité et l’environnement et justifiez d’une d’expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires.

Vous justifiez une bonne connaissance du droit et de la réglementation en hygiène et sécurité au travail. Vous connaissez l’élaboration des différents types de dossiers réglementaires. Vous avez une connaissance approfondie de la mise en œuvre des procédures, des consignes et/ou protocoles de sécurité. Vous maitrisez les méthodes d’analyse et d’évaluation des risques.

Vous faites preuve dans l’exercice de vos fonctions de qualités d’organisation, d’autonomie, de réactivité , de coordination et d’esprit d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils de bureautique standard (Word, Excel…).
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy