2022-1039936 – Chef du service des Editions multimedia H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du directeur du département des éditions, le chef du service des éditions multimedia est notamment chargé de :
– La direction, l’animation et le développement continu des compétences des 9 agents du service
– La proposition et la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques du service, à la suite de la stratégie établie pour 2017-2022 et dans le cadre plus global de la stratégie d’offre culturelle numérique en ligne.
– La gestion administrative, juridique et financière du service, et notamment l’établissement et le suivi des marchés du service
– L’impulsion et le suivi de projets innovants
– La mise en place d’outil de gestion de projets adaptés
– La coordination de l’activité avec les autres services de la DCM et les autres directions de la BnF (voir : liaisons fonctionnelles infra). Le chef de service entretient et favorise le travail en transversalité de son service ces services et directions.
– Le dialogue avec les institutions, établissements et entreprises partenaires
– La veille technologique et l’accompagnement de l’équipe aux évolutions du secteur
– La continuité du dialogue avec le département informatique de l’établissement
Il supervise et participe activement à la conception éditoriale et technique des projets afin de valoriser leur contenu culturel et pédagogique, et à cette fin :
– Participe à l’établissement de la stratégie numérique globale de l’établissement et veille à articuler avec la stratégie globale les actions portées par le service
– S’assure du respect des calendriers et des différentes étapes de validation hiérarchiques des projets
– Intègre dans sa méthodologie de gestion de projet une attention permanente au public
– Mène une action prospective sur les différents formats de contenu et les modalités de diffusion
– Veille à la qualité graphique et ergonomique des réalisations
– Assure le suivi des objectifs de fréquentation, analyse et réoriente le cas échéant l’action en fonction des résultats.

– Qualités de management d’équipe
– Sens du dialogue
– Connaissance des marchés publics et plus généralement des environnements administratifs (suivi budgétaire, juridique, rh)
– Compétences en matière de développement informatique et de technologies appliquées à la communication ; conception de produits numériques
– Solide culture générale (littérature, histoire, philosophie, arts, sciences…)
– Aisance rédactionnelle
– Maîtrise de l’anglais
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy