2022-1041030 – ATTADM – Secrétaire général – ENSArt de Cergy (95) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Secrétaire général
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité directe du directeur, le(la) secrétaire général(e) est chargé.e d’assurer le bon fonctionnement général de l’établissement en pilotant et coordonnant les activités d’administration générale (ressources humaines, marchés, finances, comptabilité, contrôle de gestion, affaires juridiques, informatique, immobilier et logistique).         
·         Il/elle accompagne la direction dans la conception des projets d’organisation de l’école, et dans les différentes politiques touchant à son organisation. Il/elle supervise l’élaboration des documents stratégiques de l’établissement (rapport d’activité, budgets primitif et rectificatifs, stratégie immobilière etc). Il/elle pilote la préparation des conseils d’administration, en concertation étroite avec le directeur.
·             Il/elle est chargé de la gestion des équipes, maîtrise les enjeux RH d’un EPA et instaure les conditions du dialogue social : management des équipes, suivi de la gestion statutaire des agents, mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, préparation et animation des commissions (CT, CHSCT).
·           Il/elle supervise la gestion comptable et budgétaire de l’établissement (suivi des engagements et mandatements, coordination de la politique des achats, suivi des subventions publiques et privées, coordination et suivi des plans d’investissement, procédures de contrôle interne financier).
·           Il/elle effectue une veille juridique et assure un rôle d’expert sur le respect des marchés publics, dans le cadre des grands projets stratégiques concernant l’avenir de l’école. Dans ce cadre, il/elle rédige les actes juridiques liés à l’activité de l’école et supervise la contractualisation avec les partenaires de l’école, en lien avec la direction.
·          Il/elle participe à la recherche des partenariats et au développement des ressources propres, en accompagnement avec le rayonnement de l’établissement en France et à l’étranger. Il/elle représente, si nécessaire, le directeur de l’établissement, dans les réunions et groupes de travail organisés par le ministère ou les partenaires institutionnels, en France ou à l’étranger.
·         Il/elle est référente dans le cadre du double label Egalité diversité (label Afnor). En assure le plan de suivi, les audits de contrôles et de renouvellement.
·         Il/elle porte attention à l’évolution et à l’application des règlements et procédures en vigueur au sein du ministère et veille aux bonnes pratiques.

Compétences principales mises en œuvre :
·         Expert : fonctionnement d’un établissement public ou EPIC à vocation culturelle et/ou d’enseignement
·         Expert : compétences juridiques, comptabilité finances publiques, ressources humaines, commandes publiques, moyens généraux, bâtiment.
·         Expert : suivi et pilotage d’un budget en mode GBCP
·         Expert : management d’équipes
Savoir –être (compétences comportementales)

·         Esprit d’équipe
·         Capacité à travailler dans l’urgence
·         Discrétion et respect de la confidentialité des données personnelles

Bac +4/5 : Juridique et/ou Finances, comptabilité, gestion, ressources humaines

Expérience de plus de 8 ans sur des postes de : Secrétaire Général.e/Adjoint.e de Direction dans un EPA ou EPIC, Ministère de la Culture ou autres établissements.

Géolocalisation du poste : 2 Rue des Italiens, 95000 Cergy, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy