2022-1041875 – RÉGISSEUR.SE PRINCIPAL.E H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Régisseuse / Régisseur d’œuvres
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service des ateliers et moyens techniques, vous participez à la planification et au suivi des opérations liées aux expositions, installations et performances. Vous êtes le premier interlocuteur des différents corps de métier techniques intervenant sur les expositions dans le Centre, en itinérance ou hors-les-murs.

Dans le cadre de votre mission, vous devez notamment :

·      établir le diagnostic technique du projet, identifier les risques et les solutions adaptées pour les phases de préparation, de montage, d’exploitation et de démontage. Pour cela, il s’appuie sur les différents services de l’établissement et, en tant que de besoin, sur des bureaux d’étude techniques
·      identifier et recenser les besoins en personnel, en matériel et en prestations internes et externes, par des contacts réguliers avec le service des expositions et de l’architecture et réalisations muséographiques.  À ce titre, il construit le budget des opérations dont il a la charge et en assure le suivi
·      participer à l’élaboration du planning des interventions des ateliers avec l’architecte/scénographe et le régisseur d’œuvres d’art
·      coordonner les différents corps de métiers techniques (internes et externes) intervenant sur les expositions et projets (et notamment, initier une réunion préparatoire de chantier)
·      participer au COMEX des expositions et en mettre en œuvre les préconisations.
·      veiller au respect du planning et à la conformité des travaux et des interventions des ateliers
·      assurer le suivi de l’entretien et de la maintenance quotidienne des expositions
·      veiller au respect des règles de l’art et à l’application de la réglementation de la sécurité des personnes, de la sûreté des œuvres et des installations (participer au CHSCT le cas échéant)
·      transmettre les informations permettant l’élaboration des plans de prévention.
·      coordonner l’ensemble du chantier pour les événements artistiques ne requérant pas l’intervention d’architecte/scénographe
·      renseigner les fiches financières pour le suivi budgétaires des expositions et projets

Nous recherchons :  un agent contractuel à durée déterminée (1 an).

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un emploi de même nature. Vous possédez une bonne connaissance des règles de l’art dans les domaines techniques concernés ainsi qu’une connaissance de l’organisation des collections d’un musée. Vous êtes au fait des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention.

Votre savoir-faire vous permet de communiquer, le cas échéant par écrit, avec différentes catégories d’interlocuteurs internes et externes et d’organiser et planifier le travail en fonction d’un calendrier d’expositions.
Vous devez être capable de tenir à jour vos connaissances en matière de sécurité au travail, de conservation préventive et de techniques de sécurité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et spécialisés (DAO, outils de planification, etc…).
Vous maîtrisez l’usage de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy