2022-1041910 – ATTADM-Contrôleur de gestion/chargé de fonctions transversales -DGCA- PARIS H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Contrôleuse / Contrôleur de gestion
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau des affaires budgétaires et de son adjointe, le titulaire du poste assure les missions suivantes :
 – Il est en charge de la rédaction et coordonne la production de plusieurs documents budgétaires liés aux lois de finances pour le programme 131 « Création » :
o   les volets Performance des projets et rapports annuel de performance (PAP/RAP),
o   les documents de politique transversale (DPT) et les jaunes budgétaires,
o   les réponses aux questions parlementaires,
o   les fiches pour les auditions de la ministre au Parlement.

– Il  est le référent de la direction générale pour le contrôle interne dans toutes ses composantes :
o   mise à jour et suivi de la cartographie ministérielles des risques,
o   formalisation du plan d’actions de la direction,
o   formalisation de procédures administratives internes et accompagnement des services dans la structuration de leurs outils de suivi interne.
 – Il coordonne les saisines des services et le suivi des réponses à la Cour des Comptes pour l’ensemble de la direction générale
 – Il travaille, en lien avec les autres agents du bureau, au suivi et au bilan de l’exécution des crédits du Plan de relance (fin du Plan de relance en décembre 2022).
 – Il conçoit et alimente les outils de pilotage trimestriels (tableaux de bord ministériels, tableaux de bord de la direction) et met en œuvre le contrôle de gestion de la direction.

Liaisons hiérarchiques :
Le contrôleur(se) de gestion travaille sous l’autorité la cheffe du bureau des affaires budgétaires et de son adjointe.
 Liaisons fonctionnelles :
Le titulaire du poste participe au fonctionnement d’ensemble de la direction générale de la création artistique et contribue à l’atteinte des objectifs.
Le contenu des missions du bureau implique des relations avec tous les services de la direction générale, les services déconcentrés, les établissements publics et le Secrétariat général.

Compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
–        Bonne connaissance et goût des concepts liés au contrôle de gestion et au suivi de la performance dans le cadre de la LOLF ;
–         Maîtrise des outils informatiques.
 Pour mener à bien les missions qui seront confiées au titulaire du poste, des formations seront proposées.

Savoir-faire :
–        Sens de l’organisation et rigueur ;
–        Capacité d’élaboration de documents de synthèse et d’analyse.
 
Savoir-être :
–        Capacité à travailler en équipe ;
–         Capacité d’écoute ;
–         Réactivité et esprit d’initiative ;
–         Qualités d’animation.
Géolocalisation du poste : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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