2022-1043033 – AASM – Agent d’accueil manutentionnaire – CNSMDP (75) H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Sécurité/Responsable d’encadrement d’équipe ou chargé de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité du / de la chef.fe de service accueil, planification des activités et logistique, et du / de la responsable du pôle environnement de travail et logistique, l’agent d’accueil-manutentionnaire a les missions suivantes :
 
1/ Veiller au bon déroulement des cours, des activités pédagogiques du CNSMDP 

–  Préparer et organiser les espaces pédagogiques (salles de cours, amphithéâtres, lieux pluridisciplinaires, studios) : mobilier, tableaux, petit matériel, outils numériques (audio, vidéo) 
–  Petite manutention : installer et désinstaller les espaces 
–  Tenir à jour l’inventaire du mobilier et des fournitures administratives 
–  Veiller à la bonne utilisation du matériel
–  Nettoyer les tableaux si nécessaire 
–  Vérifier le planning d’occupation des salles et lieux pluridisciplinaires à l’aide du logiciel Dièse 
–  Veiller à la sécurité des personnes et des biens 
–  Faire remonter les dysfonctionnements aux services concernés et à son encadrement 
–  Connaitre les besoins des enseignants pour le bon déroulement des cours 

2/ Contribuer aux missions transversales du service 

–  Surveillance des biens pédagogiques de l’établissement
–  Participer à la distribution du courrier et des colis 
–  Participer aux travaux de reprographie et approvisionner les photocopieuses en papier 
–  Tenir les postes d’accueil du public et accueil des enseignants si nécessaire 
–  Gestion des véhicules 

3/ Surveillance des concours et des examens  

–  Veiller au bon déroulement des concours, des examens et des mises en loge 
–  Préparer les salles de concours et d’examen 
–  Vérifier l’identité des candidats 
–  Accueillir le jury 
–  Distribuer les copies 
–  Veiller aux règles de non-communication entre les candidats 
–  Veiller au temps de mise en loge, chauffe 
–  Assurer l’égalité de traitement entre les candidats 
–  Présenter les candidats face au public 
–  Accueillir le public en cas de manifestation publique (ex. récital) 
–  Travailler étroitement en lien avec les chargé.es de scolarité et le jury 
–  Alerter sa hiérarchie en cas de problème 
–  Mettre en œuvre les consignes des fiches techniques

Compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)

Compétences techniques :

–   Connaissance du Conservatoire et de ses publics : typologie, attentes, évolutions et pratique (maitrise)
–   Réglementations de sureté-sécurité (maitrise)
–   Règlements intérieurs (maitrise)
–   Outils bureautiques (maitrise)
–   Anglais ou autre langue étrangère le cas échéant (pratique)
 
Savoir-faire

–          Accueillir le public et l’orienter
–          Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs 
–          Evaluer une situation de terrain et proposer des solutions 
–          Transmettre des informations
–          Gérer les relations avec le public (comprendre les demandes du public, l’orienter, gérer les conflits ou situations particulières …) 
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–          Sens de l’analyse ;
–          Esprit de synthèse ;
–          Rigueur ;
–          Sens de relations humaines ;
–          Sens de l’organisation ;
–          Écoute ;
–          Discrétion.

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