Domaine / Métier : Interventions techniques et logistiques/Gestionnaire logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le poste est rattaché au secrétariat général. L’agent est placé sous l’autorité du responsable du service logistique.
L’agent est amené à travailler en lien avec le service financier.
Finalité du poste : Gestion des déplacements dans Chorus DT, gestion logistique et maintenance courante des bâtiments.
Missions et activités principales :
Les missions du service intérieur sont d’accompagner les changements fonctionnels et organisationnels des services et d’optimiser les moyens disponibles pour le fonctionnement de la DRAC.
Descriptif des tâches :
– Contrôle et validation en binôme des ordres de mission et des frais de déplacement des agents de la DRAC Hauts-de-France dans Chorus DT.
– Participe aux achats en fonction des demandes des agents (expression des besoins, recherche de sociétés, devis).
– Gestion des fournitures de bureau.
– Réservation, entretien courant, révision et contrôle technique des véhicules
– Gestion courante du parc de copieurs.
Participation aux déménagements des bureaux: déplacement des mobiliers de bureau.
– Participation aux petits travaux d’entretien, de réparation des bâtiments et d’entretien des espaces verts.
– Participation à l’entretien courant et l’acheminement technique des véhicules de service .
– Participation à l’organisation d’événements.
Acheminement périodique du courrier vers la préfecture.
– Gestion des réservations des salles de réunion, des matériels de présentation.
– Préparation des salles de réunion et remise en état.
– Petits travaux de manutention (décharger/livrer les fournitures et matériels).
– Réparations et entretiens ponctuels : plomberie, électricité, menuiserie, peinture, serrure.
Activités ponctuelles
– Préparation du courrier sortant et entrant avec saisie dans une application.
– Accueil téléphonique et physique dans le respect de la charte Marianne
– Rédaction de courriers, courriels à l’attention des agents.
– Accompagnement des entreprises extérieures.
Compétences principales mises en œuvre :
SAVOIR FAIRE
Respect de la charte Marianne.
Respect des régles de déontologie
Respect des règles de confidentialité.
Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de chorus DT.
Techniques en communication écrite et orale.
Capacité à rédiger des courriels et courrier, à rendre compte.
Capacité à mettre en forme un document .
Connaissance des textes et règlements relatifs aux déplacements des personnels.
Manipuler des charges et produits de diverses natures
SAVOIR ÊTRE
Sens du travail en équipe.
Sens pratique, avoir un bon relationnel, organisé, rigoureux, discret.
Savoir rendre service, être réactif
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