2022-1047297 – ATTADM – Responsable des affaires générales – DAC Mayotte – Mamoudzou (976) – H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Sous l’autorité du Directeur des affaires culturelles, l’agent sera responsable du secrétariat général de la DAC, il ou (elle) aura pour mission de piloter la coordination administrative et budgétaire de la structure.

Missions de coordination budgétaire:
–       Animer les relations institutionnelles
–       Assurer la maitrise des dépenses publiques :
–       Piloter les BOP 175 Patrimoines ; 131 -création ; 224 – coopération ; 361 – transmission des savoirs et démocratisation de la culture ; 334 – industries culturelles et 363 – plan de relance
1.    Accompagne la direction dans la préparation des conférences budgétaires
2.    Coordonne les travaux de programmation budgétaire
3.    Aide au pilotage et à la décision
4.    Veille à la consommation des crédits (notamment renseigne les compte rendus de gestion)
5.    Anime la chaîne budgétaire, coordonne les activités d’engagement et de paiement en lien avec l’équipe
6.    Assure le contrôle de gestion
–       Garantir la programmation, l’exécution des crédits, ainsi que le contrôle interne et financier en relation avec les acteurs : ministériels, Contrôleur budgétaire régional, DRFIP, CSPI, Equipe).

Missions de coordination administrative:
– Mettre en œuvre les stratégies de développement du Directeur et travailler en étroite collaboration avec les équipes
– Participer à la définition du projet de service et en assurer la mise en œuvre administrative et / ou technique
– Proposer des innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure
– Veiller à l’application des lois et réglementations et assure des fonctions diversifiées d’étude, d’expertise, de conseil juridique.
– Suivre les dossiers techniques spécifiques (marchés publics, opérations investissements, mesures nouvelles, appels à projets…) en relations avec les acteurs concernés : Ministère, Préfecture, SGC, Collectivités, associations, entreprises.

Missions annexes : 
– responsable de la prévention des discriminations et des violences et harcèlements sexuels et sexistes
– Conseiller sécurité numérique auprès du directeur

COMPÉTENCES LIÉES AU POSTE : expert

Connaissances
–       Gestion budgétaire et comptable
–       Méthode de gouvernance et de pilotage
–       Outils et techniques du contrôle de gestion (Maitrise chorus coeur, arpege…)
–       Management et politiques RH
–       Environnement administratif, institutionnel et politique
–       Connaissance des enjeux liés à l’outremer et plus particulièrement Mayotte

Savoir-faire
–       Analyser un projet, une démarche
–       Principes généraux du droit du contentieux de la fonction publique
–       Communiquer
–       Diriger une structure, un service
–       Négocier
–       Capacité à construire une procédure, des indicateurs, rendre compte

Savoir-être
–       Capacité d’adaptation
–       Sens de l’organisation
–       Rigueur et autonomie
–       Disponibilité
–       Force de proposition
Intérêt pour les enjeux culturels et le développement local
Profil recherché :
Attaché(e) d’administration
 
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Détails de l’offre d’emploi
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