2022-1047322 – ATTADM – Chef.fe du Pôle prescription mutualisée du secrétariat général et des délégations générales H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le titulaire du poste veille à la qualité et à la fluidité de la gestion du pôle prescription de la dépense SG et délégations dont il est responsable pour les dépenses et recettes de fonctionnement.
Il coordonne, sous la direction de la cheffe du bureau, l’activité du pôle et s’assure de la cohérence et du respect des procédures mises en œuvre au sein du pôle et avec les services métiers.
 Il a principalement pour missions les tâches suivantes :
1/ Encadrer et coordonner l’activité du pôle :
·         Animer, conduire et superviser les activités du pôle
·         Accompagner la montée en compétence des agents sur l’ensemble du périmètre du pôle
–          Identifier les besoins d’accompagnement et de formations des gestionnaires, métier et outils
–          Prendre en charge ou accompagner les gestionnaires dans la gestion des dossiers complexes
·         Organiser les suppléances au sein du pôle
·         Rendre compte de l’activité du pôle
·         Alerter l’encadrement sur les sujets urgents et importants du pôle
·         S’assurer de la coordination de l’activité du pôle avec les autres pôles du bureau et coopérer de façon étroite avec la cheffe du pôle exécution financière pour le secrétariat général et les délégations
 2/ Garantir la qualité de la gestion au sein du pôle en maitrisant les délais:
·       Superviser le contrôle et la validation des actes de gestion réalisés par les gestionnaires
·       Renseigner et accompagner les services métiers dans la constitution des dossiers et assurer une veille juridique :
–          Veiller à la complétude des dossiers et effectuer un contrôle sur l’exactitude des informations (imputations comptables, signatures figurant sur les actes, respect des BPU pour les bons de commandes sur marché etc.)
–          Veiller à la qualité de la formalisation des engagements juridiques en lien avec les services métiers
·       Veiller à la fluidité du traitement des demandes
·       Fournir aux services des restitutions d’activité régulières et si besoin un suivi d’exécution
 3/ Assurer un rôle d’expertise financière métier et outils
·         Expertise métier :
–          Instruire les demandes des services métiers, les analyser et appliquer les réglementations et procédures relatives à leur objet, accompagner les services dans l’application des procédures
–          Fiabiliser les données de gestion
–          Participer à la formalisation des procédures sur la fonction financière
·       Expertise outils
Participer, en lien avec la Mission de Modernisation de l’information financière à faire évoluer les SI dédiés à la prescription financière en lien avec les pratiques de gestion des dépenses et recettes au sein des services du ministère
 

Compétences techniques
Maîtrise des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
Pratique de la réglementation des marchés publics et de la gestion des subventions
Maîtrise des outils bureautiques et outils collaboratifs
Pratiques des règles de la démarche qualité et du contrôle interne

Un cursus de formation sera proposé lors du recrutement.

Savoir-faire
Manager
Organiser l’activité
Travailler en équipe, collaborer
Animer un réseau avec de nombreux interlocuteurs
Communiquer avec des interlocuteurs variés
Instruire des dossiers
Rendre compte

Savoir-être (compétences comportementales)
Sens de la pédagogie
Rigueur
Autonomie
Sens critique
Réactivité, dynamisme
Discrétion
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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