2022-1048415 – Coordinateur des programmes H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Recherche/Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les sciences participatives (SP) sont l’un des trois piliers de la politique de Science ouverte de l’Alliance Sorbonne Université (ASU). Elles allient implication des citoyens, renouvellement des thématiques de recherche, production d’immenses jeux de données validés par l’intelligence collective, et promotion de la culture scientifique.
L’équipe est composée de 18 personnes aux profils variés (chercheur·euse·s spécialistes des sciences participatives, développeur·euse·s web, ingénieur·e·s spécialistes des données, designer UI/UX etc.), L’équipe travaille sur projet et sur ressources propres. Cela implique donc une forte activité de prospection, de valorisation des projets, de contractualisation et de reporting auprès d’acteurs très variés (public, privé, fondation, institution de recherche, entreprises etc…), de réajustement régulier du planning de l’équipe.

Missions principales

Placé sous l’autorité directe de la Directrice adjointe de l’Unité et du directeur, vous aura la responsabilité d’assurer la bonne gestion des activités de l’Unité, tant d’un point de vue opérationnel qu’administratif et financier. Vous pourrez vous appuyer sur les services compétents du MNHN pour la réalisation des tâches courantes en matière de gestion administrative et financière, et travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet informatiques de l’équipe et la direction. Vous aurez pour missions :
En termes de gestion administrative et financière :
L’exécution et le suivi du budget de Mosaic,
La rédaction et le suivi des demandes de financement, conventions et contrats (en lien avec la direction de Mosaic), les bilans financiers, ainsi que le reporting financier auprès des bailleurs,
L’établissement des devis, le traitement des factures et dépenses de Mosaic, ainsi que la gestion des marchés publics / des sous-traitants le cas échéant
En termes de gestion des ressources humaines :
La gestion administrative des ressources humaines (suivi des contrats, congés, télétravail…),
Le recrutement de nouveaux agents,
Le suivi du temps passé sur les projets en relation avec les chefs de projet,
L’animation de l’équipe (organisation des réunions d’équipe, lien entre équipe technique et direction…),
Le rôle de correspondant RH afin de faciliter le flux d’informations entre les services RH du muséum et l’équipe.

Vous serez l’interlocuteur.rice privilégié.e pour les différents services centraux du MNHN (RH, affaires financières, affaires juridiques, ingénierie de projet, etc.).
Vous contribuerez aux actions de communication et autres activités de l’unité.

Compétences :
Solide formation à la gestion budgétaire, ou autre formation pertinente avec une forte expérience en gestion budgétaire.
Gestion de projets (organisation et planification, coordination administrative, RH et financière),
Pilotage budgétaire, maîtrise d’outils de suivi et de reporting financiers (bonne maîtrise d’Excel),
Rédaction et suivi de conventions avec différents acteurs,
Capacités d’adaptation et réactivité,
Capacité à travailler sur de multiples dossiers simultanément,
Fortes rigueur et autonomie,
Avoir déjà pratiqué les outils informatiques du muséum serait un plus (Sifac, Gestimmo, Virtualia, wordpress),
Intérêt pour la communication (actu web, réseaux sociaux).

Connaissances :
Expérience dans un organisme public fortement souhaitée,
Expérience dans un établissement de recherche serait un plus,
Intérêt pour la biodiversité, l’environnement, et les questions socio-économiques d’actualité.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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