Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Elle/il assure la gestion des personnels recrutés sur le budget de l’établissement (titre 3) ainsi que leur paye.
Elle/il assure le suivi du plafond d’emploi et la masse salariale du titre 3 et notamment l’encadrement pédagogique :
– Gestion es agents administratifs, des personnels de recherche et les enseignants contractuels du titre 3
– Instruction des dossiers de recrutement, établissement des contrats, traitement des dossiers d’allocation pour perte d’emploi
Elle/il est l’interlocuteur-rice du contrôle financier de la DGFIP, des employeurs principaux (RAFP) ainsi que des organismes de cotisation et de Pôle Emploi.
Elle/il assure la production des actes ou pièces relatifs aux différentes situations administratives (états de service, certificats d’exercice).
Elle/il prépare les tableaux de synthèse relatifs aux effectifs du titre 3 en lien avec les bureaux de gestion du Ministère.
Elle/il prépare le document de gestion prévisionnel ainsi que le rapport de performance lié aux effectifs du titre 3.
Elle/il prépare et suit la paye des agents du titre 3.
Elle/il vérifie en collaboration avec le service financier et l’agence comptable, les dépenses sur les comptes budgétaires correspondants.
Elle/il travaille en synergie avec la/le chargé.e des ressources humaines et le/la supplée autant que de besoin.
Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie B et aux agents contractuels.
Une expérience de 3 ans sur un même type de poste est souhaitable.
La connaissance de l’outil Virtualia serait un plus.
Compétences techniques :
– Statut de la Fonction Publique et les statuts particuliers (liés notamment à l’enseignement supérieur).
– Textes relatifs aux régimes indemnitaires
– Maîtrise de l’ensemble des activités de la chaîne paie
– Outils RH, système d’information RH et référentiels des métiers
Savoir-faire :
– Appliquer les processus du domaine
– Elaborer et contrôler des actes administratifs
– Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque
Savoir-être :
– Sens de l’analyse
– Etre rigoureux
– Sens des relations humaines
– Etre à l’écoute
– Sens de l’organisation
– Sens des responsabilités
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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