2022-1049351 – Chef.fe de groupe de sûreté (jour)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Sécurité/Responsable d’encadrement d’équipe ou chargé de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction du bâtiment et de la sécurité et sous l’autorité du responsable du pôle sûreté, vous veillez à la mission de protection des personnes (visiteurs et personnel), des biens et du patrimoine. Vous êtes responsable de tous les agents et chefs d’équipes que vous encadrez hiérarchiquement. Vous planifiez les tâches des équipes et des agents et vous assurez de la qualité des services.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge des activités suivantes :

·       contribuer à la définition des missions opérationnelles du groupe
·       organiser, planifier et répartir les activités et missions du jour entre les chefs d’équipe et les agents
·       gérer la planification des agents prestataires et assurer leur mise en poste (Main Sécurité)
·       transmettre des instructions, veiller à leur application et contrôler l’utilisation des fournitures spécifiques (émetteurs récepteurs, main courantes, clefs)
·       veiller et transmettre les notes du jour aux différents  agents en poste et en informer les chefs d’équipe
·       accompagner les personnalités en visite au centre
·       répartir les missions mécénat (mise en place des agents, transmission des déroulés, vérification des accès aux sociétés extérieures de montage)
·       prêter main forte aux agents de sûreté et aux chefs d’équipe dans la gestion des files d’attente les jours de grande affluence (BPI, expositions temporaires, évacuations, …)
·       gérer les appels téléphoniques en dehors des horaires d’ouverture du Centre
·       repérer et réguler les dysfonctionnements et solliciter l’arbitrage de la hiérarchie
·       contrôler et alerter sur les risques, les dysfonctionnements, la vétusté, et les mises aux normes
·       contrôler l’exécution de la mission quotidienne des équipes et en rendre compte à sa hiérarchie
·       animer des réunions de groupe
·       tenir la main courante réglementaire au PC heure par heure (absences, incidents, intervention, manifestation, prise en compte du matériel, toute information susceptible d’être exploitée par le chef de service, le pôle sûreté ou les services de l’État)
·       participer à des instances internes et/ou externes et apporter les connaissances et expérience technique dans le domaine de la sûreté
·       prendre les premières mesures d’urgence qui s’imposent en situations extraordinaires et rendre compte à sa hiérarchie
·       gérer les conflits que peuvent rencontrer les agents ou chefs d’équipe dans l’exercice de leur fonction (public et personnel du Centre)
·       demander l’intervention des forces de l’ordre en cas de plaintes de visiteurs (vols) et agressions envers des agents de sûreté
·       rédiger les fiches d’intervention en relatant les faits
·       recenser les besoins en matériels et solliciter leur acquisition ou leur renouvellement
·       accueillir et accompagner les nouveaux agents et chefs d’équipe et participer à la procédure de promotion interne
·       former

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel (poste en CDI).

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Vous maitrisez les principes et techniques d’animation et d’écoute du groupe
Vous possédez une bonne connaissance des règles de gestion du personnel, des techniques d’organisation et de planification et une connaissance des savoirs requis pour exercer l’emploi de chef d’équipe.
Votre savoir-faire vous permet de mettre en place l’organisation du travail du groupe et obtenir une bonne cohésion. Vous êtes capable de prendre position dans la résolution des conflits et vous impliquer dans l’amélioration des conditions de travail et de confort de votre groupe.
Vous devez présenter le compte-rendu des activités du groupe et rédiger des écrits professionnels circonstanciés
Vous devez maitriser les techniques requises pour exercer l’emploi de chef d’équipe.            
Vous avez le goût du travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public. Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy